femme avec des extensions kératine
Beauté

Extension à la kératine : comment bien les poser ?

Vous voulez poser des extensions sans trop abîmer vos cheveux ? Les extensions à la kératine devraient vous plaire… Découvrez en quoi consiste une pose d’extensions de cheveux à la kératine, comment le réaliser soi-même, les précautions à prendre ?

Qu’est-ce qu’une extension à la kératine ?

Les extensions à la kératine sont de courtes mèches de cheveux humains purs qui n’ont pas été traités. Lorsque l’on parle d’extensions fixes, on parle en fait d’utilisation de la kératine comme colle pour fixer des mèches aussi près que possible de la racine des cheveux. Pour ce faire, on choisit une quantité importante de cheveux qui peuvent supporter le poids du postiche sans souffrir du poids des extensions. C’est pourquoi il est essentiel que ces extensions de cheveux fixes soient posées par un spécialiste qualifié ou selon une méthodologie stricte.

femme chez le coiffeur

A noter que lors de la pose d’extensions à la kératine, c’est un pistolet thermique qui est souvent utilisé pour faire fondre l’adhésif de chaque postiche sur les cheveux naturels. Par conséquent, il faut ajouter autant de mèches que nécessaire jusqu’à ce que le volume approprié soit atteint. On y va petit à petit, en répartissant bien les mèches.  Cette méthode est un type d’extension capillaire très durable, puisqu’elle peut rester dans les cheveux jusqu’à quatre mois si elle est correctement entretenue.

Lisez aussi cet article : Comment lisser ses cheveux naturellement ?

Les extensions de cheveux proprement dites ressemblent à une fine couche de vos propres cheveux à laquelle on a appliqué une « colle » sèche à base de kératine à une extrémité. Pour les fixer, on utilise soit de la chaleur, soit des ondes ultrasoniques (en fonction de l’endroit où vous allez et du type d’équipement utilisé), les fusibles que la kératine « colle » à vos cheveux, ils peuvent être bouclés, colorés, lissés, coiffés à la chaleur, et tout ce que vous feriez avec vos propres cheveux. Même si vous portez une queue de cheval, les extensions de kératine sont posées en rangées de sorte qu’elles sont toujours soigneusement cachées par une autre mèche de cheveux.

Comment appliquer les extensions à la kératine ?

De nombreuses femmes préfèrent aujourd’hui les extensions à la kératine, qui sont également l’une des méthodes les plus anciennes et les plus conventionnelles de pose d’extensions de cheveux. Ce procédé, sa facilité d’utilisation, son résultat naturel et, bien sûr, sa durabilité ne cessent de séduire.

Les femmes qui se font poser des extensions par fusion de kératine peuvent être sûres que le résultat final sera très réaliste. Les extensions par fusion de kératine sont également appelées extensions « collées » ou « fusions ». Elles n’utilisent cependant pas de colle, bien qu’elles soient tout aussi efficaces pour s’accrocher à la tige du cheveu.

Comment appliquer la colle à kératine sur les extensions de cheveux ?

Prenez une mèche dans les cheveux et placez-la sur une surface plane. Si les extensions sont lâches et pour ne pas gêner, soulevez le haut de vos cheveux autour de la tête et fixez-les avec une pince. Pour recouvrir les extensions, il suffit de fixer la couche de cheveux la plus haute, qui se trouvera au-dessus d’elles.

Pour obtenir un dessus plat, coupez le haut des cheveux avec les ciseaux. Enfoncez un bâton de colle à kératine dans le trou arrière du pistolet à colle à kératine jusqu’à ce qu’il ne fonctionne plus. Ensuite, branchez le pistolet à colle sur une prise électrique et attendez deux à trois minutes pour qu’il préchauffe. Vous devez également chauffer votre fer à extension de cheveux en le branchant.

Prenez le pistolet à kératine d’une main et la mèche de cheveux dans l’autre. Pressez la gâchette du pistolet pour distribuer environ un quart de cuillère à café de colle à kératine sur la pointe des cheveux. Placez la colle tout autour du quart de pouce supérieur des cheveux avec la pointe du pistolet.

Prenez le fer à extension au lieu du pistolet à colle. Avec le fer, pressez la pointe de l’extension de colle. Appuyez assez fermement pour aplatir et répartir correctement la colle. Laissez la pointe refroidir complètement avant de couper les cheveux inégaux avec les ciseaux.

Comment vous coiffer avec des extensions à la kératine ?

coiffure avec extensions à la kératine

Prenez une mèche de cheveux naturels et tressez-la. Près du cuir chevelu, torsadez les cheveux une ou deux fois. Enroulez un protecteur de cheveux autour de la mèche de cheveux naturels. Elle doit être aussi proche que possible du cuir chevelu.

Placez l’embout de l’extension sous la mèche de cheveux avec de l’adhésif. Ajustez ensuite l’extension à à une certaine distance du cuir chevelu. Pour fixer l’extension aux cheveux naturels, enroulez le fer à extension autour des cheveux naturels et de l’extension et appuyez pendant deux à trois secondes. Retirez le fer de l’équation. Pour lisser l’adhésif, tordez la région collée entre vos doigts.

Quelles sont les précautions à prendre avec des extensions à la kératine ?

Les extensions de cheveux à la kératine sont incontestablement l’un des premiers choix des femmes qui portent des extensions de cheveux. Il existe un grand nombre de coiffeurs qui sont non seulement brillants dans leur domaine, mais qui ont été spécialement formés pour réaliser des fusions de kératine.

Les extensions, en particulier les boucles, doivent être manipulées avec précaution. Vous ne pouvez pas brosser vos cheveux avec une brosse ou utiliser un fer plat pour remplacer la colle. De nombreux spécialistes déconseillent également l’utilisation de produits contenant des sulfates, qui peuvent détruire le collage.

Vos extensions peuvent se détacher avec le temps, même si vous suivez toutes ces directives. Il est habituel de perdre une à trois extensions. Perdre cinq ou plus ne l’est pas. Par conséquent, les liens peuvent se détacher, de même que le poids de l’extension, qui peut être trop lourd pour la mèche de cheveux à laquelle il était relié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.