Beauté, Lifestyle

Porter des lunettes et des boucles d’oreilles : nos conseils

Aujourd’hui les femmes sont de plus en plus nombreuses à porter des lunettes de vue. Étant donné que cet accessoire indispensable pour bien voir fait partie de votre style au quotidien, vous devez trouver le moyen de l’associer à vos bijoux, notamment aux boucles d’oreilles.

Comment choisir ses boucles d’oreilles lorsqu’on porte des lunettes ?

Pour commencer, il faut savoir qu’une femme moderne ne peut pas porter n’importe quelles boucles d’oreilles avec des lunettes de vue. Elle doit s’assurer de respecter quelques règles simples pour associer à la perfection ces deux accessoires. L’objectif est de créer un style harmonieux, pas trop chargé et agréable pour un look parfait. Pour cela, voici les critères à prendre en compte pour faire le bon choix au moment d’acheter vos boucles d’oreilles.

La forme des verres

Pour trouver les bonnes boucles d’oreilles, vous devez d’abord regarder de plus près la forme de vos verres. C’est le même principe que pour la morphologie du visage. Si celle-ci n’est pas adaptée à vos lunettes, le rendu sera inesthétique. Vous devez donc harmoniser le tout en évitant de superposer les mêmes formes.

Pour cela, si vous avez des verres de forme ronde, vous devez choisir des boucles d’oreilles d’une autre forme. Vous pouvez opter pour des boucles pendantes ou en forme de tige, ou encore des boucles triangulaires ou carrées.

Si vous avez plutôt des lunettes avec des verres rectangulaires, sachez qu’elles seront beaucoup plus faciles à associer à vos bijoux. Elles vous offrent une grande liberté dans le choix de vos accessoires, car le rectangle est simple et se marie avec tout. Vous pourrez donc choisir la forme, la taille ou la matière de vos boucles d’oreilles selon vos préférences.

La taille de la monture

Si vous portez des lunettes de vue de grande taille, vous devez faire très attention à la taille de vos boucles d’oreilles. Il faut savoir qu’avec des lunettes trop volumineuses, les bijoux doivent avoir une taille plus mesurée. Autrement, votre look risque d’être beaucoup trop chargé. C’est pour cette raison que vous devez opter pour des boucles d’oreilles de petite taille, pour accompagner de grandes montures. Vous pouvez donc choisir les dormeuses, les puces ou les lobes.

Si vous préférez les boucles d’oreilles bien imposantes ou dans un style bling bling, dans ce cas il faudra opter pour des lunettes avec une monture de petite taille. Enfin, avec une monture de taille moyenne, choisissez aussi des boucles d’oreilles de taille moyenne.

Côté beauté, ne ratez pas notre dossier : comment lisser ses cheveux naturellement ?

Le type de monture

Lorsque vous portez des lunettes avec une monture en métal, vous avez deux options pour le choix de vos boucles d’oreilles. Vous pouvez choisir des modèles avec le même métal, pour avoir un rendu ton sur ton. Vous pouvez aussi jouer sur les contrastes avec un métal différent, à condition qu’il s’associe bien à d’autres éléments de votre tenue. Ceux qui portent plutôt des lunettes avec une monture en écailles pourront choisir des boucles d’oreilles en or, en bois ou même en cuivre.

Idées de look tendance avec boucle d’oreille et lunette

Avoir un look tendance tout en portant des lunettes de vue et des boucles d’oreilles, c’est possible. Il suffit pour cela de savoir quelle paire de boucles d’oreilles choisir en fonction de ses lunettes. Ainsi, en dehors des critères énumérés plus haut, nous vous proposons quelques idées de looks à la mode avec la combinaison de ces deux accessoires. Vous pouvez opter pour :

  • Des boucles d’oreilles sous forme de perles blanches pour accompagner une paire de lunettes avec monture invisible
  • Des boucles d’oreilles sous forme de petite boule noire avec des lunettes composées de monture noire
  • Des boucles d’oreilles créoles avec des lunettes modernes présentant une monture en forme de cercle
  • Des boucles d’oreille à base de petites pierres pour accompagner une paire de lunette moderne de couleur noire.

Il ne faudrait pas oublier que pour parfaire votre look, vous devez aussi penser à choisir une coiffure adaptée à ces deux accessoires. Il est vrai qu’on les voit mieux avec des coupes courtes ou des cheveux relevés en arrière. Toutefois, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour créer un style en adéquation avec votre personnalité et vos envies.