Voyages

Les radios sur l’île de la Réunion : notre liste

L’île de la Réunion est une île située sur l’océan Indien, c’est un département français qui compte plusieurs stations radio qui émettent principalement depuis Saint-Denis sa capitale, et depuis plusieurs autres de ses villes. C’est grâce à elles que les habitants de l’île peuvent découvrir les informations locales, se tenir au courant de l’actualité et se distraire avec une grande variété de musique. En voici quelques-unes qui pourraient vous intéresser.

Radio Free Dom : les infos de l’île en direct

Cette radio de l’île de la Réunion s’adresse à un public à la recherche d’informations à propos de l’actualité sur l’île. C’est l’une des radios les plus connues, dont la fréquence est régulièrement captée par la population réunionnaise. Il est possible d’appeler son standard, afin de signaler des faits comme un chien perdu, une voiture volée, etc. Les informations sont diffusées en direct, c’est-à-dire en temps réel.

Radio Freedom émet sur différentes fréquences en fonction de votre localisation :

  • 97.4 à Saint-Denis et 94.5 pour Radio Freedom 2, radio consacrée à la musique ;
  • 956.0 à Saint-Leu, et 102.7 pour radio Freedom 2 ;
  • 106.1 à Saint-Joseph ;
  • 91.6 à Saint-Philippe ;
  • 101.3 à Saint-Benoit ;

Réunion La 1ère : télé et radio publique

La radio Réunion La 1ère était autrefois appelée RFO. C’est une station de référence dans toute la région d’outre-mer française. C’est une radio de proximité, qui est à l’écoute des problèmes de la population. Elle traite notamment des sujets comme la culture, l’économie et le domaine social. Son budget est constitué pour la majeur partie des ressources collectées grâce à la redevance audiovisuelle et de l’aide de l’Etat.

Autrefois appelée Radio-Saint-Denis, ORTF Radio Saint-Denis (jusqu’en 1975) et Radio Réunion jusqu’en 2010, c’est une radio accessible depuis la métropole via Internet ou le canal 199 sur les Freebox  – radio n°92.

Exo FM : la radio musicale de la Réunion

Si vous aimez la musique, alors la radio Exo FM de la Réunion devrait combler vos attentes. C’est une station qui émet également depuis cette île française, et qui permet aux auditeurs de s’évader à travers des titres modernes ou plus traditionnels qui caractérisent les habitants de la Réunion.

Exo FM propose aussi des jeux concours, des tremplins musicaux ou encore des émissions dédiées aux événements tels que le Festival Zouk, la Saint-Valentin ou encore les spectacles des musiciens locaux. Voici les fréquences FM pour écouter la radio Exo FM :

  • 105.9 à Saint-Denis et Sainte-Marie ;
  • 100.3 au Port, à la Possession et à Saint-Paul ;
  • 100.1 à Saint-Gilles et 100.4 à Saint-Leu ;
  • 95.6 à Saint-Louis, Saint-Pierre, Cilaos et au Tampon :
  • 102.9 à Saint-Joseph ;
  • 94.9 à Saint-Philippe ;
  • 103.0 à Saint-Benoît ;
  • 90.4 à Saint-Suzanne/St-André, à la Plaine des Palmistes, à Salazie, à Sainte-Rose et à Sainte-Anne ;

A lire aussi : quand se déroule la saison des pluies en Guadeloupe ?

NRJ Réunion : la radio de la jeunesse

Pour les jeunes installés sur l’île de la Réunion, la meilleure station de radio à capter est sans doute NRJ Réunion. On l’appelle d’ailleurs la radio de la jeunesse réunionnaise. Les programmes diffusés sont en accord avec les goûts et les préférences d’un public jeune et moderne à la recherche de divertissement et de variété.

Radio web Louange Réunion : la radio des louanges

Si vous cherchez une radio chrétienne sur l’île de la Réunion pour adorer ou louer Dieu, c’est cette station qu’il faut choisir. C’est une radio diffusée en ligne, avec des programmes 100% chrétiens. Elle s’adresse aux jeunes et aux plus âgés, à tous les amoureux de la religion chrétienne.

Azot Radio : la radio de la musique réunionnaise

Pour écouter les musiques typiques de la Réunion, vous pouvez opter pour la station Azot radio. Elle diffuse des titres de style classiquetropicale, ou encore du zouk. C’est une station radio assez récente, qui est disponible en ligne et qui se consacre entièrement à la musique de l’île.

Radio Est Réunion RER : la radio des transports

Cette station de radio est celle qui est diffusée le plus souvent dans les transports sur l’île de la Réunion. Elle diffuse différents programmes, notamment sur l’actualité, et aussi de la musique.

Fréquence Tropicale : la première radio musicale sur le web

Cette radio représente une référence pour les amoureux de la musique en ligne. Elle diffuse donc essentiellement des titres musicaux et hit et tout genre pour tous les publics.

Radio arc en ciel : la radio de la paix

La première mission que s’est fixée cette radio, c’est de contribuer à la culture de la paix sur l’île de la Réunion. Tous ses programmes sont donc choisis dans le but d’atteindre cet objectif et d’apporter un certain réconfort à la population.

R.I.L. FM : la radio des îles

Cette radio disponible sur l’île de la Réunion a été créée depuis 1992. Elle représente la fusion de deux radios plus anciennes : Radio Inter-loisirs et Chic FM.

Fun Radio Réunion : la radio de la musique dansante

Vous voulez vous amuser sur la piste de danse simplement grâce à votre radio ? Alors captez la fréquence de Fun Radio Réunion. C’est une station radio idéale pour écouter le son dancefloor.

Radio Kreol FM : la radio pour tous

La station radio kreol représente un excellent choix pour écouter les news et différents programmes diffusés sur l’île. Pour ceux qui connaissent la télé Kreol, cette radio y est directement rattachée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.