Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Les journalistes seychellois à la Réunion pour mieux faire connaitre la destination

Le samedi 25 janvier 2014, il y a 4 années | @LeRédac | 3 501 vues

stb_logoLa destination Réunionnaise s’ouvre aux journalistes seychellois. Une douzaine d’agences de presse s’envolent pour la Réunion du 24 au 29 Janvier pour découvrir la richesse culturelle, le patrimoine, la gastronomie et tous les attraits qu’offre cette destination de rêve.

Une découverte qui va sans doute permettre aux journalistes, dont la majorité n’y a jamais mis les pieds, d’évaluer ce produit touristique et de mieux faire connaitre cette destination aux Seychelles. C’est Sherin Naiken, la Directrice de l’office du Tourisme, qui dirigera cette délégation de journalistes venant de l’audio-visuel et de la presse écrite. Sherin Naiken qui depuis juillet 2013 occupe le poste de Directrice de l’office du Tourisme des Seychelles précédemment occupé par Elsia Grandcourt, fera, elle aussi son entrée, à la Réunion.

Suite à l’annonce de reprise des vols d’Air Austral sur les Seychelles, l’office du Tourisme des Seychelles veut renforcer sa présence sur cette destination. La Réunion, marché potentiel pour les Seychelles, a enregistrée  en l’absence de vols directs une baisse de visiteurs venant des Seychelles. Sherin Naiken, la Directrice de l’office du Tourisme des Seychelles, a précisé que l’arrivée des journalistes à la Réunion «  permettra aux Seychelles de s’ouvrir à ce marché et de repositionner les Seychelles sur le marché Réunionnais ».

Sherin NaikenLes Seychelles ont la volonté de renforcer la visibilité de ses petits établissements touristiques à la Réunion. Le déplacement de la Directrice de l’office du Tourisme des Seychelles lui offrira l’opportunité de mieux connaitre ce marché en pleine croissance. Les petits établissements aux Seychelles se chiffrent à  46. Un chiffre moins important par rapport au nombre de grands hôtels répertoriés sur le littoral. 

Photo : Sherin Naiken Directrice du Conseil Nationale du Tourisme

 

Rappelons qu’Alain St Ange, le Ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, avait annoncé qu’un expert de la Réunion se rendrait au Conseil National du Tourisme pour travailler en étroite collaboration avec les petits établissements seychellois.

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Océan Indien et a été consulté 3 501 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.