Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Florène Comarmond, auteur Dionysienne, publie "N’oublie pas de sourire" aux Editions Jets d’Encre.

Le mercredi 29 janvier 2014, il y a 4 années | @LeRédac | 4 082 vues

Florene-Comarmond-auteur Dionysienne-Editions-Jets-d-EncreUne poésie sensible et intimiste puisée aux sources de la vie… Sous une plume sensible, qui aborde avec évidence l’essence des choses, émotions et souvenirs abondent à fleur de page.

En livrant les mots de ses blessures, de ses joies, de ses peurs et de ses batailles, Florène Comarmond offre sa vie en partage, parlant d’elle-même comme elle parlerait de nous. Autour de thèmes universels tels que l’amour, le temps ou la quête de soi, le coeur éclot alors, source d’inspiration poétique et promesse de renaissance perpétuelle.

Auteur:

Florène Comarmond a 20 ans. Originaire de la Réunion, elle prépare actuellement un diplôme de management.

Extrait:

N’oublie pas de sourire N’oublie pas de sourire, chaque instant est un empire Au fond, nous savons que la vie n’a pas vraiment de sens C’est à nous de donner à celle-ci sa sensibilité Surtout la direction que l’on veut qu’elle prenne On doit profiter en prenant des décisions et ne pas les regretter, car ça ne sert à rien Accepter les mauvais choix et continuer à aimer les bons, malgré tout Penser, ne pas vraiment réfléchir et vouloir toujours espérer le meilleur Se souvenir que chacun à des envies de voyager, de changer à travers le temps Imaginer sa vie autrement, c’est dénigrer celle que l’on a déjà et ne pas en profiter Imaginer n’est pas l’idéal: si on veut une autre vie, alors on doit agir et avancer.

À PROPOS DES EDITIONS JETS D’ENCRE

Dans son souci de démocratiser une édition souvent élitiste, les Éditions Jets d’Encre, éditeur de livres, donnent la possibilité à des auteurs inconnus, souvent talentueux et pleins d’originalité, d’être publiés et vendus – et donc lus. Créées début 2007, les Éditions Jets d’Encre comptent aujourd’hui plusieurs auteurs de qualité, comme Catherine Claude, auteur du magnifi que Magot de Josepha et publient des sujets aussi variés que des romans, de la poésie ou des ouvrages professionnels et techniques.

  • Titre: N’oublie pas de sourire
  • Auteur : Florène Comarmond
  • Genre : Poésie
  • Editeur : Editions Jets d’Encre
  • ISBN : 978-2-35485-470-6
  • Format : 11 x 17 cm
  • Pagination : 44 pages
  • Prix : 12 €
  • Disponibilité : immédiate dans toutes les librairies et sur le site de l’éditeur (www.jetsdencre.fr)

Cet article est classé dans Artistes, Ecrivain et a été consulté 4 082 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.