Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Parution de “Une vie pour aimer” de Marie Gufflet

Le samedi 10 août 2013, il y a 4 années | @LeRédac | 1 689 vues

« Une vie pour aimer » ou le fruit d’une amitié

Marie Gufflet est une jeune Réunionnaise, originaire du Tampon. Elle commence à écrire très jeune, pour exprimer ses joies, ses peines et ses rêves. Ce sont d’abord des petites histoires et des lettres pour dire à ses parents combien elle les aime, puis dès l’âge de 15 ans, Marie écrit ses premiers romans et des poèmes. Inspirée par ses amis lycéens, elle s’interroge alors sur le but de la vie et sa destinée.

couverture web Une vie pour aimer

 

Passionnée de littérature, Marie choisit naturellement d’en faire l’objet de ses études. Elle obtient son baccalauréat littéraire, puis un D.E.U.G. en Lettres Modernes, avant d’épouser Djeems Gufflet en 2004 et de le suivre treize mois plus tard en Afrique du Sud où ils rejoignent l’église Destiny Harvest Centre. Là-bas, pendant près de trois ans, elle est formée au Destiny Bible College, donne des cours de français, fait du babysitting et aide à l’école du dimanche. Marie se découvre ainsi une autre passion : les enfants. Elle se lie aussi d’amitié avec Gaëlle Berthilde, originaire comme elle de La Réunion et tout aussi passionnée de livres, sujet sur lequel elles ont souvent l’occasion d’échanger.

De retour à La Réunion, motivée par son intérêt pour la cosmétique et la volonté d’aider les femmes à révéler leur beauté, Marie poursuit des études d’esthétique et travaille en parallèle dans une parfumerie ; une expérience enrichissante dont elle se sert par la suite, quand son cœur revient à l’écriture qui, elle le sait, fait partie intégrante de sa destinée. Elle soumet ensuite plusieurs de ses poèmes à son amie Gaëlle, au départ pour avoir son avis et ses conseils, mais satisfaite des corrections de cette dernière, elle l’encourage à se lancer dans l’édition.

Petit à petit, l’idée fait son chemin et les Éditions du 20 Décembre voient le jour en décembre 2012, avec pour premier projet, l’édition du premier recueil de Marie, « Une vie pour aimer ». Ces poèmes plaisent aux lecteurs car ils sont construits comme des petites histoires parfois drôles, parfois tristes, mais toutes réalistes et dans lesquelles chacun s’y retrouve. Sous la plume de Marie, l’Amour nous est conté sous ses multiples facettes: amour heureux / amour blessé, féminin ou masculin, humain ou divin, toujours recherché, jamais acquis…

A DECOUVRIR et FAIRE DECOUVRIR en librairie pour la version imprimée et sur internet pour la version numérique ou encore sur Amazon.fr

A suivre, des livres pour enfants, un roman fantastique, une nouvelle romantique et bien d’autres écrits à travers lesquels Marie veut donner de l’espoir et montrer qu’il ressort toujours quelque chose de positif des circonstances difficiles que l’on rencontre si l’on sait regarder.

Pour de plus amples renseignements, écrivez à editionsdu20decembre@gmail.com.

ou consulter la page Facebook des Éditions du 20 Décembre.

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Artistes, Culture, spectacles et concerts, Ecrivain et a été consulté 1 689 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.