Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

« Compilation Dalon BleSS » des artistes réunis autour d’un projet commun.

Le mercredi 24 juillet 2013, il y a 4 années | @LeRédac | 1 326 vues

Dalon BleSS signifie « Les copains qui assurent » , c’ est une compilation qui dégage un esprit d’unité et de sincérité. C’est l’association de plusieurs artistes , résidant à l’île de la Réunion , en France métropolitaine et en Guyane pour l’un d’entre eux. Tous sont des amoureux de la musique qui pour la plupart ne se connaissent pas , réunis autour d’un projet commun pour se faire entendre du public.

dalon_bless

 

La compilation Dalon BleSS , est une  idée de Mario M’Tima alias DariO Majistyk. Réalisée par ses fréres (Yannis Rafougilet) alias Sin-Prod Music et (Ulrick M’Tima) alias Urmick-Sound. Distribuée par les compétences de (Michaël Mandére) alias Misteur Sharing via internet ce dernier possède le Label « Partaz Out Mizik ».

Kuduro , Rap , Ragga , Zouk , un univers riche à écouter et à partager.

Le projet aura pris 8 mois pour se réaliser. Les gens intéressés peuvent suivre toute l’actualité sur la page Facebook « Dalon bless compilation », les artistes présents sont également sur ce réseau social.

Tous les riddims ont été fait par les beatmakers Sin-Prod Music et Urmick-Sound. La jacket et les vidéos ont aussi été faites par Urmick-Sound , la distribution est assurée par Misteur Sharing , par Radio Kontak et Velly Musique. Les artistes ont eu pour consigne de ne pas utiliser les riddims venant d’ailleurs.

Le thème est libre pour laisser chaque artiste s’exprimer complètement (n’était pas accepté les textes à injure , raciste , politique , sexiste). Le but principale est de permettre aux artistes qui souhaitaient figurer sur une compilation de le faire , car difficile est le milieu de la musique pour réussir.

Le but secondaire est de faire découvrir ou redécouvrir des artistes au public et de démontrer qu’à la Réunion la musique est une grande passion.

Les artistes présents sont : Sista léa (Réunion) , Didinariel (Réunion) , Chouchou douw (Réunion) , Flo (Montpellier) , Seborn (Montpellier) , Black killa (Montpellier) , Micky Zulu (Réunion) , Dizka ( Champigny Sur Marne) , Dadinio (Réunion) , Samoo ( Réunion) , Meddy Tennenbaum ( Réunion) , DadoOw’ (Réunion) , Ruud Dady (Guyane) , Ryland (Réunion) , Soljah-D (Réunion) , Chipsy (Réunion) , DariO (Réunion).

“Le succès ne m’intéresse pas , je veux juste montrer que la musique peut réunir des personnes d’horizons différentes pour partager une passion commune et créer ainsi un esprit d’unité voir de fraternité. L’ouverture d’esprit est réellement mis en avant le respect d’autrui aussi est essentiel pour pouvoir élaborer ce genre de projet.

J’espère fortement que la compilation , aura un impact positif sur la jeunesse, donnera des idées aux plus jeunes pour des actions solidaires musicales ou autres, rassembler des groupes de personnes pour faire vivre des moments forts.

J’ai opté pour la diffusion via internet car financièrement cela m’était impossible de faire autrement. Même en contribuant c’était pas évident de faire se matérialiser le projet. En passant par des organismes , le souci était que l’attente d’une réponse est trop longue et peut dans certains cas jouer en notre défaveur.

La voie d’internet pour mettre en vente la compilation sur les sites de téléchargement légaux comme (Deezer , I tunes) , c’est plus simple , plus rapide , plus moderne. (La compilation sera téléchargeable sur 250 site légaux).

Toutes les personnes présentent sur la compilation sont celles qui ont respectés la consigne et l’esprit du projet. Elles sont également celles qui ont été les plus sérieuses vu le nombre d’artistes contacté 40 pour 13 à l’arrivée. La page « Dalon bless compilation » ne sera pas fermées et si un 2ème Opus devait voir le jour tous les renseignements seront mis sur la page.

Dalon BleSS est un projet d’ambition et non de prétention , il incite les gens à aller de l’avant de se donner les chances de réussir.

Je remercie de tout cœur Radio Kontak et Radio Velly pour la diffusion des sons. Je remercie également , le journal du Quotidien pour l’article . Un grand merci à Antenne Réunion , merci à tous les artistes présents sur la compilation, à Misteur Sharing, aux studios d’enregistrements qui ont permis à des artistes de se faire enregistrer , à mes frères , à la famille , aux amis et à toutes personnes qui contribuent à la réussite de la Compilation Dalon BleSS.”

Mario . M

[Compilation] Dalon Bless

Cet article est classé dans Artistes, Chanteur - Musicien - Danseur et a été consulté 1 326 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.