Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

1er Raid Warrior de la Réunion. Les inscriptions sont ouvertes !

Le jeudi 4 juillet 2013, il y a 6 années | @LeRédac | 4 458 vues

Le 18 Août 2013 se déroulera la 1ère édition du Raid Warrior, un mélange d’action et d’entraide pimenté par une bonne dose de convivialité, dans un domaine privé de 50 hectares à Bourg Murat.

 

Affiche RW

LE RAID WARRIOR

Un concept de course, par équipe, en terrain naturel et accidenté, issu du Team Building. Le but n’est pas d’arriver premier, mais de finir le parcours avec ses coéquipiers. Dépassement de soi, solidarité et entraide dans une ambiance festive. Une course de pleine nature en équipe de 5, avec des obstacles naturels à franchir.

« Préparez vous à courir, à ramper, à descendre, à sauter ! »

  • 20 équipes
  • 100 warriors
  • 50 hectatres
  • Des km de galères,des km d’aventure, des km de fun
  • 100% mixte
  • 100% déguisé
  • 100% fête

1€ par inscription reversé à la Délégation Régionale de la Croix-Rouge Française.

L’artiste JACE, bien connu des Réunionnais, parrain de la 1ère édition du Raid Warrior DT

L’ORGANISATEUR

L’association Réunion Loisirs organise cet événement, elle est dirigée par un responsable en Développement de Projet DE et coordonnée, animée par des Educateurs Sportifs DE. Réunion Loisirs, c’est 18 ans d’expérience dans les domaines de l’animation sportive, 13 ans dans le domaine de l’événementiel et 4 ans dans le domaine de la prévention (santé et social).

Réunion Loisirs propose diverses activités de sport et de loisirs travaillant avec des partenaires de qualité et ayant le même esprit que le nôtre. Nos valeurs sont le respect, l’écoute, la solidarité et toutes celles défendues par l’Education Populaire, la Protection de l’Environnement, le Développement Durable, le Tourisme Solidaire et les Droits de l’Homme.

Le Raid Warrior est né de la rencontre du Président de l’Association Réunion Loisirs, Simon De Budt, et d’une stagiaire en Master 1 Management et Gestion du Sport, Marie Jourdan.

Le Raid Warrior, kosasa ?

Le Raid Warrior est une nouvelle activité de pleine nature à la Réunion. Il s’agit d’une course en boucle de faible dénivelé sur une dizaine de km. Elle se déroule dans un terrain privé de 50 hectares comportant forêts, prairies, ravines, pierriers, …

A l’effort de la course, dans un parcours naturellement escarpé, s’ajoute des passages techniques aussi casse-pied que fun !

Warrior, a kos ? cé pou band militaire ?

Nous avons appelé cette épreuve de pleine nature Raid Warrior. Raid parce que vous êtes par équipe de 5 coureurs avec plusieurs épreuves à surmonter avant de passer la ligne d’arrivée. Raid parce que qu’il faut plusieurs compétences physiques et sportives. Raid, parce que des fois, c’est raide … (oui, on a aussi de l’humour).

Warrior parce qu’on est tous un peu warrior au fond de soi …

Cette course n’a rien de militaire, de guerrier, pas de bataille ni d’affrontement entre équipes. Pour finir le raid, il faudra juste avoir l’esprit d’équipe, la gagne, la rage, la win attitude : être un warrior !

Le Raid Warrior, pou ki ?

Il est ouvert à tous les sportifs majeurs prêts à faire 10 km dans la pampa en courant, marchant
ou même en rampant.

Plus d’information :

Réunion Sport Loisirs
10 c chemin du milieu
La Bretagne
97490 Ste Clotilde

www.reunion-sport-loisirs.fr
www.raidwarrior.fr

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Sports et a été consulté 4 458 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.