Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

"Jour de jardin", manifestation créé par le CAUE de la Réunion, a pour objectif de mettre à l’honneur le végétal sous toutes ses formes.

Le mercredi 29 mai 2013, il y a 5 années | @LeRédac | 1 424 vues

Dans le cadre de sa manifestation « Jour de Jardin », le CAUE organise une BROCANTE SPECIALE JARDIN dans sa cour, le dimanche 2 juin à partir de 7:30 au 12 rue Monseigneur de Beaumont à Saint-Denis.

 

caue

 

Tous les amoureux des plantes sont invités à venir échanger, vendre ou acheter des plantes, outils ou livres de jardinage dans une ambiance conviviale! Des stands gratuits seront mis à la disposition des participants. Le paysagiste du CAUE sera présent pour guider les visiteurs dans leur choix et répondre à leurs interrogations sur les variétés de plantes et leur entretien.

La manifestation «Jour de Jardin», créée cette année, s’inscrit dans la mission de sensibilisation au cadre de vie, qu’assure le CAUE de la Réunion auprès du grand public. Cette opération se déroulera plusieurs fois dans l’année, mais de manière plus représentative chaque premier weekend du mois de juin. Elle aura pour but de mettre à l’honneur le végétal sous toutes ses formes.

Visites de jardins, conférences à thèmes, ateliers de jardinage, expositions, brocantes aux plantes seront organisés pour le grand public. Des conférences ou ateliers/débats réservés aux professionnels (paysagistes, ingénieurs, architectes, etc.) pourront également être mis en place. L’objectif est de sensibiliser les publics au végétal, aux jardins, à la nature et à la biodiversité.

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Expositions, Salons & Evénements et a été consulté 1 424 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.