Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Étrange final pour les Electropicales…

Le jeudi 30 mai 2013, il y a 4 années | @LeRédac | 1 121 vues

En clôture du festival Electropicales, dédié aux musiques électroniques et aux arts visuels, un mapping inattendu projeté sur le radar météo de La Montagne était visible depuis Saint-Denis. Petite enquête pour en connaître les auteurs…

Blindoff-Ze?ro-web

Cette année, l’habillage scénographique et visuel du festival Electropicales, imaginé par le plasticien Guillaume Lebourg, était dédié au concept de paysage.

En invitant Blindoff (pour la seconde année consécutive) et son complice VJ Zéro, les organisateurs des Electropicales se doutaient que ces derniers ne se limiteraient pas à un simple (quoique magnifique) vjing* sur les lieux du festival, mais qu’ils investiraient également l’espace pour proposer un mapping** marron, sorte de happening de plus en plus prisé dans le monde des beaux-arts et des grandes manifestations publiques.

 

Blindoff-7-web

 

Ainsi mardi dernier, la boule météo située dans le Parc du Colorado à La Montagne s’est transformée pour l’occasion en un objet lumineux non identifié, tour à tour terre, planète, galaxie, visible à plusieurs kilomètres.

*Vjing = performance visuelle en temps réel en direction d’un public, en synchronisation avec la musique.
**mapping = animation visuelle projetée sur des reliefs

 

Blindoff-3-web

 

Résidant désormais à la Réunion, Blindoff est un VJ connu de la scène catalane issu de l’underground lillois (peinture, mapping sur peinture, installation, happening esthétique relationnelle, ciné-concert).

Il a joué depuis plus de 10 ans dans des festivals majeurs tel que Dour (Belgique), Electromind (France), Wintersolstice (Australie), VisualBerlin (Allemagne), et dans de grands clubs comme le Razmatazz (Barcelone), le Pagoa (San Sebastian), sur des lives et des sets d’artistes tels que Carl Cox, Jeff Mills, Boysnoize, Agoria, Paul Kalkbrenner, Birdy Nam Nam, David Guetta, Electric rescue, ScannX, Laurent Garnier, etc…

Il travaille aujourd’hui sur des mapping land-art et architecturaux, comme pour les 100 ans du muséum océanographique de Monaco.

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Expositions, Salons & Evénements et a été consulté 1 121 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.