Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Orange lance le wifi communautaire à La Réunion.

Le jeudi 4 avril 2013, il y a 6 ans | @LeRédac | 2 831 vues

Orange lance le wifi communautaire à la Réunion, avec plus de 30 000 hotspots disponibles en exclusivité pour ses clients internet

  • un réseau wifi d’Orange de plus de 30 000 hotspots à la Réunion (et plus de 2 millions en métropole) dès le lancement le 04 avril 2013 grâce au nouveau service de wifi partagé
  • l’accès en illimité au wifi d’Orange pour tous les clients Internet d’Orange depuis leur mobile, tablette ou PC portable

Hotspot * : Un hotspot est un lieu couvert par un réseau Wi-Fi destiné à des visiteurs. Il permet à tout utilisateur de se connecter facilement à Internet en s’identifiant depuis un appareil compatible Wi-Fi (pc portable, tablette, Téléphone mobile, console de jeu,…). Avec l’explosion des usages de données en nomadisme et en mobilité, et l’appétence des clients pour les terminaux Wi-Fi comme les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables, le Wi-Fi est une priorité stratégique pour Orange.

livebox

Le service wifi communautaire

Ce nouveau service, accessible aux clients Orange Internet avec la Livebox 2 et un débit conseillé de 1,6Mb minimum, permettra aux clients de se connecter en illimité à internet en Wi-Fi sur tous les hotspots Orange de l’île. Au-delà des 30 000 hotspots disponibles à la Réunion, le client bénéficie également de l’accès à plus de 2 millions de hotspots publics d’Orange lors de ses déplacements en métropole.

Un dispositif sécurisé où l’hôte reste prioritaire

En activant le service, la Livebox devient un hotspot Orange et participe à l’extension du réseau wifi public d’Orange. Le principe est simple : le hotspot est séparé du réseau wifi privé de la Livebox qui reste totalement étanche et sécurisé (conformément à la loi hadopi). Ainsi, à la maison, le client reste prioritaire sur ses usages et conserve la qualité de tous ses services, son confort d’utilisation et la confidentialité de ses données. Le wifi partagé est disponible uniquement sur les Livebox 2 commercialisée depuis 2010.

Si le client ne souhaite pas partager sa Livebox, il peut désactiver le service via le portail orange.fr, mais ne bénéficie plus du service en nomadisme. Il peut le réactiver à tout moment autant de fois qu’il le souhaite.

A l’occasion de ce lancement, Pierre-Etienne Cizeron, directeur Marketing d’Orange Réunion Mayotte a déclaré : « Le wifi partagé est un service particulièrement attendu et demandé par nos clients à la Réunion. Il ouvre la perspective d’une nouvelle communauté numérique. Avec ce nouveau service, Orange propose la meilleure expérience possible du wifi que ce soit sur l’île ou en métropole pour tous ses clients internet.»

Les autres applications d’Orange comme la TV d’Orange, Orange Cinema Series, Liveradio… fonctionnent également en Wi-Fi avec le wifi d’Orange.

———————————————————————————————————

Orange enrichit ses offres Livebox triple play (internet, TV et téléphonie).

Après avoir libéré les débits internet et imposé un nouveau standard du marché avec ses offres triple play en novembre 2011, Orange, 1er FAI* à la Réunion propose à partir du 04 avril sa nouvelle gamme Livebox : deux offres tout compris enrichies de services innovants et d’appels illimités fixe et mobile. *1er Fournisseur d’Accès à Internet avec plus de 100 000 clients haut débit

  • lancement du wifi communautaire (cf communiqué de presse du 04 avril ci joint)
  • la téléphonie illimitée vers les fixes Internationaux (plus de 50 destinations) 24h/24. Orange inclut désormais des appels illimités vers les fixes de plus de 50 destinations à l’international et des appels illimités vers les mobiles. Chaque client peut ainsi bénéficier de la téléphonie avec la qualité et la fiabilité du réseau téléphone RTC.  
  • la téléphonie illimitée vers les mobiles de la Réunion et de la métropole 24h/24

Voici les nouveautés en plus des 30 000 hotspots :

Abolition des frontières sur la téléphonie (2)

Orange inclut désormais des appels illimités vers les fixes de plus de 50 destinations à l’international et des appels illimités vers les mobiles. Chaque client peut ainsi bénéficier de la téléphonie avec la qualité et la fiabilité du réseau téléphone RTC.

  • L’offre Livebox Classik+ à 49,90€/mois est enrichie de l’avantage appels 12 mois qui contient des appels illimités vers les mobiles de la Réunion, le soir et le week-end, ainsi que vers les fixes internationaux
  • L’offre Livebox Magik+ à 59,90€/mois est enrichie d’appels illimités vers les mobiles de la Réunion et de la Métropole 24h24, 7j/7et inclut de nouveaux services TV innovants.

L’offre premium d’Orange se dote d’un service innovant : l’enregistreur TV

L’enregistreur TV (système qui permet aujourd’hui aux abonnés de stocker leurs enregistrements d’une capacité de 80Go de mémoire) fait son apparition sur l’offre Magik+.

Les nouvelles offres triple play « internet – TV – téléphone » sont à découvrir à partir de 49,90 Euros/mois sur une facture unique, assurance d’un budget tout compris maitrisé.
Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.re

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, TIC & Nouvelles technologies et a été consulté 2 831 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.