Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Le CARROTMOB débarque à La Réunion.

Le mercredi 10 avril 2013, il y a 6 ans | @LeRédac | 2 193 vues

 

De Chicago à Helsinki, en passant par la Thaïlande, New-York ou encore Berlin, Carrotmob est un mouvement qui a déjà fait le tour du monde ! Le phénomène prend de l’ampleur et débarque désormais à la Réunion !

Le Samedi 13 avril prochain, de 14h à 19h, c’est au tour de Paraform O.I, une parapharmacie spécialisée dans l’alimentation bio de de se faire carrotmobber.

logocarrot mob

KEZAKO?

Une CarrotMob est une action coup de poing devant favoriser une consommation responsable, durable et écologique.

A l’opposé du boycott et de l’action de contestation, la CarrotMob cherche à convaincre les consommateurs d’acheter chez un commerçant en particulier. Commerçants qui s’engage à investir tout ou partie du CA généré lors de cette opération dans des installations plus écologiques ou dans une action environnementale.

Une action simple avec un objectif double, d’un côté nous avons un commerçant qui réalise un chiffre d’affaires intéressant tout en améliorant son image, de l’autre une organisation permet à un commerçant ainsi qu’à des consommateurs de réduire simplement leurs impact écologique.

OBJECTIFS DU 13 AVRIL

Une action simple qui aura pour objectif le 13 avril prochain de favoriser la protection des mammifères marins de la Réunion : les profits générés seront en effet reversés à l’Association Megaptera, association de protection et de défense des baleines et dauphins de la Zone.

C’est la parapharmacie PARAFORM O.I, basée à Saint-Pierre et spécialisée dans l’alimentation bio, qui a acceptée de jouer le jeu pour accueillir le 1° CarrotMob Péi ! La Gérante, en acceptant de se faire CarrotMober,  s’est engagée à reverser les profits générés sur cette journée à Megaptera ainsi qu’à changer son éclairage de manière à réduire sa consommation électrique.

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Environnement, Société et a été consulté 2 193 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.