Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Exposition " culte tamoul".

Le mardi 16 avril 2013, il y a 7 ans | @LeRédac | 1 500 vues

La maison Martin Valliamée ouvre ses portes du 8 au 30 avril , à Richel PONAPIN.

Photographe professionnel et grand pratiquant du culte tamoul nous offre une belle exposition retraçant le culte tamoul dans l’Est .  L’exposition « Culte tamoul » nous plonge dans les pratiques de la culture tamoule
à La Réunion, des processions des pénitents à la « chapelle ».

Maison Martin Valliamée

Du lundi au vendredi
De 9h00 à  12h30 et de 13h30 à 17h00

culte-tamoul

Richel PONAPIN est un saint–andréen, issu d’une famille malbar. Il baigne dans la religion Tamoul depuis son plus jeune âge. Son père, prêtre au temple de Cambuston l’a guidé dans son initiation spirituelle. Entre marche sur le feu et procession du Cavadee, Richel vit avec dévotion sa foi.

Amateur de photo dès l’adolescence, il a su faire de cette passion son métier. En effet, il est reporter-photo au Journal de l’île, depuis plus de vingt ans. C’est aussi son métier et sa curiosité qui l’amené à capitaliser une véritable collection de photographies, notamment sur les pratiques religieuses tamoules.

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Expositions, Salons & Evénements et a été consulté 1 500 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.