Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Communiqué : Collectif Eveil Citoyen de l’Ile de La Réunion

Le mardi 16 avril 2013, il y a 7 ans | @LeRédac | 1 496 vues

Communiqué:

AU SECOURS ! A L’ILE DE LA REUNION, LA REPUBLIQUE BANANIERE SE RENFORCE

Dans le chapitre « nous voulons tout le pouvoir », « Didier ROBERT, président de la Région, prend le tournant de l’émancipation républicaine », titre le journal de l’Ile le vendredi 12 avril. S’aidant d’universitaires pour renforcer son idée de la voix de l’autonomie déguisée sous la forme de décentralisation, les présidents et les élus (qui officient dans l’ombre) des collectivités territoriales défendent, passionnément depuis quelques temps, cette idée saugrenue et inquiétante pour la population.

Sans parler du refus de rendre public leur patrimoine, la plupart des élus sont déjà réfractaires à la transparence de l’utilisation de l’argent public, notre argent, contribuables réunionnais, qui est gaspillé, jeté en pâture à des projets pharaoniques dont nous serons les otages dans les prochaines années. Notre argent, dont ils se servent tous pour nous asservir et nous forcer à nous « associer » (parce que la population vote, sans avoir droit de faire entrave à leurs plans machiavéliques pour nous déposséder) tout en sachant que nous ne pouvons plus payer encore plus d’impôts que nous ne payons déjà. Nous ne voulons plus payer encore plus de taxes qui servent les intérêts des élus et non les intérêts de la population (octroi de mer qu’ils ont réussi encore à faire passer aux plus hauts niveaux de l’Etat)…

Le pire, c’est que ce discours soit entériné par le Préfet « mais pourquoi pas ? »… A l’heure où sous la responsabilité de l’Etat Français encore plus ou moins présent (on essaie de trouver dans quel domaine), à l’heure où les réunionnais crient à la République Bananière parce que leurs droits élémentaires sont piétinés par les institutions locales, les élus qui en veulent toujours plus, abordent sans vergogne et sans peur le volet d’une plus grande autonomie, comme si qu’ils ne faisaient pas ce qu’ils veulent ! Dans un tel contexte, avec de tels élus, parler de plus de décentralisation est inquiétant… Et il serait plus que temps que les réunionnais tous ensembles en prennent conscience et commencent à mettre le nez dans les petits arrangements entre hommes politiques qui menacent la liberté citoyenne déjà bien entravée !

Collectif Eveil Citoyen de l’Ile de La Réunion

eveilcitoyen@yahoo.fr

Cet article est classé dans Les Communiqués et a été consulté 1 496 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.