Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Littérature: La caresse du diable Karol H.

Le mardi 26 mars 2013, il y a 6 ans | @LeRédac | 3 215 vues

Terreur en centre hospitalier. Car un diable se cache parfois sous des gants de velours…

La Caresse du diable

 

L’histoire
Depuis plusieurs mois, Fauve se réveille tétanisée par la peur, en proie au même cauchemar strident. Simples angoisses nocturnes ou rêve prémonitoire ? La réalité ne tarde pas à rattraper la jeune femme quand la terreur s’abat brusquement sur l’hôpital dans lequel elle travaille. Entre les murs du centre, un assassinat vient d’être commis. Et le meurtrier est peut-être plus proche d’elle que ce qu’on voudrait lui faire croire… Excellant dans l’art de faire basculer peu à peu le quotidien dans l’horreur, Karol H. orchestre en virtuose les rouages d’un thriller haletant où personne n’est épargné – pas même le lecteur, à son tour happé jusqu’au vertige par cet engrenage diabolique.

A propos de l’auteur
Karol H. est née à Issoudun, petite ville de l’Indre, et vit depuis de nombreuses années sur l’île de la Réunion. C’est sous le soleil des tropiques que cette femme de 43 ans s’est décidée à transformer son rêve en réalité. Maman épanouie d’une adolescente de 16 ans, elle nous livre ici ses premiers écrits.

Extrait

Machinalement, j’appuie sur l’interrupteur qui commande l’ouverture et la lumière du jour éclaire la pièce. Je ne vois rien d’où je suis, le lit est défait, mais pas de Sylvia. Je pénètre un peu plus dans la chambre et, là, j’aperçois le corps de Sylvia sur le sol, de l’autre côté du lit. Elle est nue, allongée sur son flanc droit, le haut de son crâne a été défoncé au niveau de sa tempe gauche. Le choc a dû être très violent et porté avec un objet contondant. Il y a du sang tout autour d’elle, sous sa tête. Il y en a même sur le mur, sur la table de nuit, c’est affreux. C’est sûr, elle a été tuée! Je suis horrifié à la fois de cette vision et de cette certitude. Je me sens coupable de ne pas avoir pu empêcher ça. D’un autre côté, comment aurais-je pu imaginer une horreur pareille? Nous étions tous dans l’établissement, n’importe lequel des membres du personnel aurait pu intervenir. Mes cauchemars me reviennent à l’esprit. Et si c’était de cela que l’on cherchait à me prévenir? Il faut que je sorte. Les larmes me montent aux yeux, je me sens mal. Francis me prend par l’épaule et m’entraîne avec lui dehors. Il est blême. Nous échangeons un regard hébété.

À PROPOS DES EDITIONS JETS D’ENCRE
Dans son souci de démocratiser une édition souvent élitiste, les Éditions Jets d’Encre, éditeur de livres, donnent la possibilité à des auteurs inconnus, souvent talentueux et pleins d’originalité, d’être publiés et vendus – et donc lus. Créées début 2007, les Éditions Jets d’Encre comptent aujourd’hui plusieurs auteurs de qualité, comme Catherine Claude, auteur du magnifique Magot de Josepha et publient des sujets aussi variés que des romans, de la poésie ou des ouvrages professionnels et techniques.

    • Titre: La Caresse du diable
    • Auteur : Karol H.
    • Genre : Polar
    • Editeur : Editions Jets d’Encre ISBN : 978-2-35485-366-2
    • Format : 14 x 20 cm
    • Pagination : 202 pages
    • Prix : 18 €
    • Disponibilité : immédiate dans toutes les librairies et sur le site de l’éditeur (www.jetsdencre.fr)

Cet article est classé dans Actualités et revue de web et a été consulté 3 215 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.