Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Lancement de trois nouveaux produits pour développer l’innovation à La Réunion

Le vendredi 29 mars 2013, il y a 7 ans | @LeRédac | 1 921 vues

L’Agence Française de Développement (AFD), qui représente OSEO à La Réunion, lance au premier trimestre 2013 trois nouveaux produits créés pour financer les projets innovants. Développés pour accompagner ces projets à toutes les étapes-clés de la chaîne de l’innovation, de leur émergence à leur concrétisation, ces trois outils apporteront une aide précieuse aux entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain.

Signature

Signature de la convention APPI entre Philippe Arnaud, MEDEF, représentant le Président de La Technopole de La Réunion et Olivier Delefosse, Directeur-adjoint de l’AFD

La Technopole de La Réunion, en tant que référent local en matière d’innovation, se positionne comme « tête de réseau » d’un des outils, l’APPI (Aide au Premier Projet Innovant).

La chaîne de l’innovation
Créer et développer un projet innovant est une entreprise ambitieuse qui nécessite un soutien important pour en assurer la concrétisation. Un projet d’innovation comporte plusieurs phases- clés, qui ont toutes un rôle à jouer dans son aboutissement.

Présentation

Présentation des 3 nouveaux produits pour développer l’innovation à La Réunion
Olivier Saurier, Responsable Secteur privé AFD, Elisabeth Peguillan, Directrice de la Technopole de La Réunion, Frédéric Cadet, Vice-Président de la Région en charge de l’innovation et Olivier Delefosse, Directeur-adjoint de l’AFD.

De sa phase d’émergence (formulation du projet et étude de sa faisabilité) à saconcrétisation opérationnelle, en passant bien sûr par sa phase de développement, le projet fait partie intégrante de la chaîne de l’innovation, processus qu’il faut couvrir dans son intégralité pour accompagner un porteur de projet vers la réussite.

Pour intervenir à chacune de ces étapes, l’AFD distribue à La Réunion la gamme complète des aides directes à l’innovation d’OSEO.

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Economie, TIC & Nouvelles technologies et a été consulté 1 921 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.