Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

La Compagnie L’Estaminet Rouge présente: Ecoute donc voir.

Le mardi 26 mars 2013, il y a 6 ans | @LeRédac | 1 227 vues

Salle Guy Alphonsine – St André
Vendredi 19 AVRIL à 20h00
Compagnie L’Estaminet Rouge
De et avec Raphael Thiery
Durée : 1h30
Tarif : 13 € et 8 €

Le petit Raph est à l’hôpital. Comme chaque été. Il vient de se faire opérer des yeux. Dix jours a rester allongé dans le noir sans même avoir le droit de mâcher. Tout ce qu’il peut faire c’est écouter. Ecouter le grand Raph, qui lui rend visite et se souvient. Grand Raph se souvient de ses opérations annuelles à lui, de ses journées dans le noir, de son incapacité à vivre ensuite dans son corps d’enfant. Grand Raph se souvient d’avoir appris à écouter, puis d’être devenu musicien, homme de scène. Un homme qu’on regarde et qu’on écoute. Grand Raph lui montre le chemin vers la lumière, au petit Raph.

A grand renfort de musique, de danse, de théâtre, il lui montre comment la gagner, la partie de la vie, même avec des mauvaises cartes au départ. Exercice périlleux s’il en est, Raphaël Thiery joue ici sa propre vie, passée au filtre de l’écriture riche, inventive et ciselée de l’écrivain Patrick Grégoire.

Ecoute donc voir

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Culture, spectacles et concerts, Les communes, Saint-André - 97440 et a été consulté 1 227 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.