Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Danse Péi 2013, 3ème édition d’un festival au concept unique.

Le mardi 26 mars 2013, il y a 6 ans | @LeRédac | 1 315 vues

Pour la troisième année consécutive, le festival Danse Pei propose une nouvelle programmation fidèle à une ligne directrice ancrée dans son ADN depuis 2011 : la danse sous toutes ses formes au cœur de la ville, des spectacles de qualité et l’accès à la culture pour tous.

Cie Tang ostinato

Danse Pei est avant tout un festival résolument tourné vers la rue, le partage, l’échange, la proximité, et qui intègre la ville comme lieu d’expression et de rassemblement. Il propose une programmation entièrement gratuite de compagnies de danse réunionnaises et internationales, offerte au plus grand nombre.

3 temps forts
Danse Pei, c’est un festival du 13 au 19 mai 2013, et des projets en amont qui débutent dès le mois de mars pour un engagement continuel auprès des réunionnais, pendant le festival et tout au long de l’année.

Les projets de territoire : de mars à mai
5 projets participatifs qui impliquent les amateurs de danse tous azimuts, mixent les compétences, les modes d’expression, les générations et les envies.

  • Danse en famille, des ateliers trans-générationnels où par le jeu et la danse se crée un lien nouveau entre parents, enfants ou membres d’une même famille.
  • Le concours chorégraphique West Dance Pei, ouvert à tous les jeunes amateurs de danses urbaines. A la clé pour le(s) lauréat(s), révélé(s) en public durant le festival, une formation et une visibilité uniques sur la scène régionale.
  • Virage, ateliers de rencontre entre une compagnie de danse contemporaine et des personnes du 3ème âge pour aboutir à une création pour le festival.
  • Rouv La caz, un inédit 2013. L’histoire d’un parcours dansé itinérant où les riverains prêtent un bout de leur cour pour que s’y produisent des amateurs de tous types de danse.
  • DCODE, autre nouveauté 2013. Ou quand la danse se met au goût de la technologie. Des vidéos-danse de chorégraphes locaux, filmées depuis divers sites emblématiques de la Réunion, disponibles « on line » et depuis une application de smartphone !

Les ateliers : en mai
Danse Pei donne aussi l’opportunité pour tous, amateurs ou danseurs chevronnés, de participer à des ateliers menés par les professionnels des compagnies invitées. 5 cycles de formations intensives seront menés dans les différentes communes du TCO, le « territoire » de Danse Pei.

Les spectacles, le cœur de l’évènement : du 13 au 19 mai
5 nationalités, 10 compagnies pour 12 pièces dansées, 7 jours de programmation dans 8 espaces urbains distincts. Autant de tonalités, de surprises, d’émotions garanties.

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Culture, spectacles et concerts et a été consulté 1 315 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.