Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Flash sur Dawar ! En concert le 16 février à St Denis.

Le lundi 4 février 2013, il y a 7 ans | @LeRédac | 1 489 vues

DAWAR voit le jour une nuit d’été à Paris… Les 15° qui réchauffaient la Capitale réveillaient en John et Eric des souvenirs de l’Île de la Réunion d’où ils viennent tous deux. Las d’entendre d’ailleurs « péï la fré » et « pti colon », ils décident de mettre leurs pensées par écrit et de les graver sur des notes ! L’Aventure DAWAR était née ! 

Après un parcours de deux ans sur Paris où nous avons écumé les scènes, accompagnés de musiciens talentueux, tous multi-instrumentistes, tous arrangeurs de certains titres de l’album; DAWAR revient enfin à la Réunion avec un album rempli de ses voyages ! L’album « Terre » déborde de vos sourires, de nos routes entrelacées, de nos voyages à chacun, de nos poignées de mains…

DAWAR c’est un monde de Musique plutôt qu’une musique du Monde, un voyage autour de l’Autre, plusieurs rêves autour de nous. Le Maloya comme point de départ, comme un appui pour mieux marcher! Le reste vient tout seul, ainsi la pop, la folk, le jazz, le blues nous enseignent à tout mélanger, les voies, les coeurs…

« Terre » pour les Racines qui nous sont si chères, présentes ou recherchées. « Terre » pour l’unité et la seule Planète dont on dispose, somme de tous les « UN » que nous formons. DAWAR, Clameurs et Ballades Entre Ailleurs et Plus Loin.

DAWAR sé pa un « musik du Monde » mé un « monde la Musik », un voyaz nèv autour de lot’, un laryaz rêv’ autour d’nou. Maloya po démaré, konm un z’épaule po gainy mars’ mié. Lo res’ la koul tou sèl, pop, jazz, folk, blues la mont’ a nou mélanz la vwa, mélanz lo kèr…

« Terre » po Rasine si tan émé, sat y koné, sat la po rodé. « Terre » po l’unité, po lo sèl planète nou la po izé, kom un total bann’ UN nout’ tout y fé. DAWAR, fonnkèr ek Romans Ent’ Ayèr sanm Pli Lwin.

 

dawar-potirons-web

 

Le concert du 16 Février sera rempli de surprises car DAWAR considère la scène comme un espace précieux, qu’il faut embellir….et pas simplement « remplir ».

Ce sera aux Pot’Irons à Saint-Denis à 5€

C’est un restaurant-bar donc les gens peuvent arriver plus tôt pour se restaurer et rester plus tard encore pour danser car un DJ sera là juska l’aube !

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Artistes, Chanteur - Musicien - Danseur, Culture, spectacles et concerts et a été consulté 1 489 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.