Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Alifat Mat en concert au Séchoir à Piton Saint Leu

Le lundi 4 février 2013, il y a 7 ans | @LeRédac | 1 138 vues

Alifat Mat, « ce qui est passé est mort ». Soit, pour les générations ayant vécu l’exil choisi ou forcé, tourner la page et aller de l’avant. Alifat Mat, triptyque chorégraphique d’Abderzak Houmi, retranscrit par la danse cet état physique lié au déracinement, tel qu’ont pu le ressentir ses aïeux.

65- RDU2012 - © Benjamin DUBUIS 2012

 

Spectacle sensible, à la croisée des destins et des disciplines, Alifat Mat conjugue l’émotion du chant traditionnel kabyle à la grâce de la danse et l’intensité des témoignages diffusés en vidéo. 

DANSE HIP-HOP, MUSIQUE – FRANCE
Cie X-Press – Abderzak Houmi
Vendredi 8 et samedi 9 février à 20h au Séchoir à Piton Saint-Leu

 

Intimiste et lyrique, la pièce travaille les ruptures de rythmes, d’énergie et de temporalité. Entre grammaire hip-hop et mouvement contemporain, trois duos pleins de force et de douceur brisent le joug des préjugés.

Najoi Bel Hadj, musicienne, évoque des origines qui résonnent au présent. Anna Coudré, danseuse, déploie un geste qui va de la retenue à la transe. Aberzac Houmi, danseur et chorégraphe de la Cie X-Press (vu aux côtés de Kafig), relie les mondes. Un spectacle que les amoureux d’une danse sans oeillères ne rateront sous aucun prétexte.

    • Tarifs : de 5 à 20 euros
    • Infos – Billetterie : 0262 34 31 38 – www.lesechoir.com

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Culture, spectacles et concerts et a été consulté 1 138 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.