Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

“Pot” de … Banane à l’Hôtel de Ville de St Denis. Le combat d’une famille réunionnaise raconté dans un livre.

Le vendredi 25 janvier 2013, il y a 7 ans | @LeRédac | 2 346 vues

« C’est dégueulasse ce que la mairie a fait à votre famille ». Cette petite phrase, Sophie et Djamel KADA l’ont entendue des centaines de fois. A la ruelle Margotin, au centre-ville de Saint-Denis, une maison construite en 1987 où habitent avec leurs deux jeunes filles, Sophie et Djamel, souriant, dynamique, accueillant ; lui est originaire de Lyon, elle de notre île… Il en fut ainsi jusqu’en 2010,où l’échoppe de la rue Sainte-Marie, qui jouxte leur case fut achetée et rasée par un nouveau propriétaire. L’idylle fit alors place au cauchemar. La maison, le calme, le bonheur, la sécurité de la famille KADA furent menacés par les travaux qui commençaient. La mairie de Saint-Denis émet un arrêté municipal parce qu’il y a un risque d’effondrement…

Pot-de-banane-a-st-denis

 

Le livre papier de 364 pages est déjà disponible dans les librairies. Les lecteurs sont invités à visiter le site du livre de la famille KADA et découvrir en ligne les 3 premiers chapitres en version interactive animée. http://potdebanane974.eklablog.com/

“Si l’administration française est malade, à l’Ile de La Réunion, elle se trouve en phase terminale. Ce livre est un témoignage criant de l’état de délabrement des institutions censées faire respecter les lois. Le service Urbanisme depuis qu’il a été confié à la responsabilité des mairies, est devenu une des bêtes noires de milliers de Réunionnais….”

Cet article est classé dans Les Communiqués et a été consulté 2 346 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.