Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Bombardement cosmique dans le ciel de La Réunion

Le dimanche 16 décembre 2012, il y a 7 ans | @LeRédac | 6 132 vues

Dans la nuit de jeudi à vendredi les observateurs du ciel ont pu assister aux Géminides. C’est une traditionnelle pluie d’étoiles filantes que l’on peut observer tous les ans à la même époque. Le photographe Luc Perrot à immortalisé cet instant en image.

geminids2012c-perrot

 

« Cette année, le spectacle a été tout simplement grandiose, le plus beau du genre qu’il m’est été donné d’observer. Un véritable bombardement cosmique. Cette image est un compositage, c’est à dire une superposition de plusieurs clichés, réalisé sur une durée de 30 minutes depuis le même endroit.

Comme d’habitude, je tiens à remercier ceux qui m’ont aidé à rendre ce cliché possible : Daniel, mon dalon, qui à su braver le froid et la fatigue pour m’accompagner jusqu’au bout de la nuit ainsi que la page Actus Météo 974 pour leurs précieux conseils m’ayant aidé à choisir le meilleur site d’observation. Vu la météo du jeudi ce n’était pas gagné d’avance ! » Nous explique Luc Perrot.

http://www.lucperrot.fr/

Cet article est classé dans Artistes, Photographe et a été consulté 6 132 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.