Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Journée Mondiale de lutte contre le sida : le Gouzou de Jace va se faire coller dans les rues de La Réunion

Le jeudi 29 novembre 2012, il y a 7 ans | @LeRédac | 2 817 vues

Pendant que l’ONUSIDA annonce une chute de plus de 50 % des nouvelles infections à VIH dans 25 pays alors qu’il reste 1 000 jours pour atteindre les objectifs mondiaux de la riposte au sida, c’est une action surprenante et utile que propose bénévolement Jace et son équipe motivée, en partenariat avec l’association Sidaventure pour cette Journée Mondiale de lutte contre le sida 2012.

gouzou stick

Il n’est jamais assez question de prévention !
C’est le postulat de départ d’une belle action qui s’apprête à voir enfin le jour après des mois de préparation. Au départ il s’agissait d’un court-métrage, « La montre jaune » réalisé par Ludovic Breuil et Jean Guillemot pour sensibiliser à l’utilisation du préservatif. Récompensé par le prix du jury jeune public au festival de court métrage CNOVI de la Réunion, « La montre jaune » qui met en scène le célèbre Gouzou de Jace dans sa version « bonne conscience », est aujourd’hui transformé en spot préventif de 35 secondes qui sera diffusé sur les chaînes locales ce week-end. Mais c’est dans la rue, son lieu de prédilection, que le Gouzou va faire vivre l’action pour cette Journée Mondiale de lutte contre le sida.

sticksidaventure

Un flashmob « Un sticker pour la capote »
Lancé il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux, le flashmob « Un sticker pour la capote » va prendre vie à partir de demain et jusqu’à ce week-end. Les stickers ont été crées à partir du dessin de Jace pour fédérer une action collective en ce jour symbolique qu’est le 1er décembre, et ont été imprimés grâce aux dons récoltés sur ulule.com.

Coller « + » pour en parler « + »
Les stickers sont désormais prêts à être montrés au grand jour et les nombreux « supporters » de l’action sont invités à les coller dans toutes les rues de La Réunion, en respectant bien sûr la voie publique et les établissements privés, pour donner vie au Gouzou et faire ainsi passer le message au plus grand nombre.

Où, quand, comment ?
Pour ceux qui ont déjà leurs stickers, le mot d’ordre est de se faire plaisir et de les coller partout où ils les jugent utiles. Pour ceux qui veulent rejoindre l’action, quelques stickers sont encore disponibles et seront distribués en exclu jeudi 29 novembre. Les lieux de distribution encore tenus secrets seront dévoilés sur la page Facebook de l’action : facebook.com/lamontrejaune

Rendez-vous partout sur l’île entre jeudi 29 novembre et dimanche 2 décembre

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Société et a été consulté 2 817 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.