Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Blog de la Réunion : ModeAndCo avec Anne-Sophie

Le vendredi 23 novembre 2012, il y a 7 ans | | 4 099 vues

Elles participent ou organisent des évènements autour du web à la Réunion. Elles sont sur Twitter, sur Facebook, sur Instagram,  sur Google+… Elles se sont regroupées en association et elles ont leur propre webzine. Les blogueuses sont très actives et nous vous proposons de faire la connaissance de ces filles et de leurs blogs. Ajourd’hui Anne-Sophie a accepté de répondre aux questions de la Ptite Gazette.

Focus sur Anne-Sophie et son blog ModeAndCo


Âgée de 23 ans, Anne-Sophie vient de terminer ses études en finance. Notre blogueuse se passionne pour la mode. Sur son blog ModeAndCo on retrouve les tendances du moment ou encore des bons plans shopping.


Anne-Sophie quand et pourquoi as-tu décidé de débuter un blog sur la mode ?
Mon blog a 1 an et demi. J’ai voulu en créer un autour de la mode car c’est ma passion. Je visite énormément les blogs de mode et beauté français mais aussi anglais, américain, et indien. Puis un jour je suis tombée sur le blog de Raïssa Sormon Aï, je me suis dit une réunionnaise qui a un blog?! Ben pourquoi j’en ferais pas un aussi. J’adore faire partager mon amour pour la mode, et mes bons plans cheap and chic alors je me suis lancée.

Aujourd’hui en es tu satisfaite ?
Aujourd’hui oui j’en suis satisfaite. Je n’aurais jamais cru qu’il aurait eu un tel succès. Non pas que je suis devenue une célébrité, mais voir autant de personnes qui adhèrent à mon concept, les looks, les sélections, les articles j’aime je copie. J’ai lancée ma page fan il n’y a que peu de temps et j’en suis déjà à plus de 300 fans jamais je n’aurais cru cela possible.

Dans la vie, ton boulot a t’il un quelconque rapport avec l’internet ?
Non pas du tout mon boulot n’a rien à voir avec internet. Internet c’est à la maison, sur smartphone ou tablette.

Tu dois fuir la planète, tu dois sauver 5 objets, quels seraient-ils ?
1 – Une photo de ma famille entière (la famille et pour moi très importante),
2 – ma tablette pour communiquer et tout photographier,
3 – un blazer oversize je suis une adepte, avec une tenue chic ou un short tout déchiré il fait toujours l’affaire,
« C’est trop dure cette question là »
4 – si je ne peux pas emmener mon chéri j’emmène un petit bijou qu’il ma offert auquel je suis très attaché,
5 – et puis si je fuis la planète en vaisseau spatiale j’emmènerais bien mon armoire à chaussures avec toutes mes paires.

Dans la vie, qu’est ce que ton blog t’a apporté ?
Mon blog m’a permis de connaitre la communauté des blogueuses qui existe à l’île de La Réunion. Il m’a également permis de me faire des contacts, professionnels et amicaux. Pour l’anecdote, j’ai récemment vu un lecteur de mon blog. Il réside à Bombay et il travaille dans l’industrie de la mode en vacances à la Réunion il souhaitait absolument me rencontrer. « Qui l’eut cru? »

Les réseaux sociaux et toi c’est ?
Les réseaux sociaux et moi?!!! C’est un bon moyen d’être en contact direct avec mes lecteurs. Ils me permettent d’être en interactivité avec ceux qui me suivent. Je peux partager mes bons plans en direct live.

Combien de temps passes-tu à t’occuper de ton blog ?
Je prends beaucoup de temps à m’occuper de mon blog. Pas seulement derrière l’écran, mais aussi pour faire les photos, travailler ensuite les photos, les textes. Ou encore faire les recherches pour les sélections shopping… Je ne compte pas les heures, mais c’est loin d’être une torture.


Comment vois-tu ton blog dans deux ans ?
Je ne peux pas me projeter dans 2 ans, déjà que je ne pensais pas être à ce stade aujourd’hui, alors je vais bien voir ce que la vie me réserve.

 Peux-tu me faire un top 5 des blogs que tu visites le plus souvent ?
1.  garbagelapsap.com
2. mrnewton.net
3. Pauline fashion blog
4. blackblabla.com
5. Blog beauté

Pour finir que dirais tu à tes lecteurs ?
Ce que je souhaite dire à mes lecteurs et bien : je vous remercie de me suivre aussi régulièrement. Vos commentaires me font énormément plaisir et merci pour le soutien que vous m’apportez c’est une vraie motivation.

Merci beaucoup à Anne-Sophie d’avoir joué le jeu des questions-réponses  😉

Son site : ModeAndCo
Sa page Facebook : Blog ModeAndCo by Anne-So
Son compte Twitter : @AnnSo_ModeAndCo

By Koividi,

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Blog & Sites Internet Réunionnais, Blogueuses de la Réunion et a été consulté 4 099 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.