Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Sur la route du Festival… (Festival du Film de la Réunion)

Le mardi 9 octobre 2012, il y a 7 ans | @LeRédac | 1 921 vues

En attendant la 8eme édition du Festival du Film de la Réunion qui se tiendra du 6 au 10 novembre 2012, vous pouvez retrouver les meilleurs moment de l’édition 2011.

festival-du-film-la-reunion

Intitulée « Sur la route du Festival », l’émission web du Festival 2012 n’est diffusée que sur le net. Cette co-production Festival du film de La Réunion, Volkswagen et Canalplus.fr sera présentée par Laurent Weil, et composée de vidéos de 3 min chacune.

Elles seront diffusées tous les mercredis jusqu’au 6 novembre, date d’ouverture du Festival. L’émission deviendra ensuite quotidienne pendant toute la durée de la manifestation. Rétrospective des éditions précédentes, interviews des invités et coulisses du Festival sont notamment au programme de « Sur la route du Festival ».

La 8ème édition du Festival du film de La Réunion aura lieu du mardi 6 novembre au samedi 10 novembre 2012. Cette année le Festival se décline en version 2.0 et s’invite sur le web.

À noter que tous les plateaux de lancement de ces émissions ont été tournés à La Réunion en juin dernier avec Laurent Weil. Les tournages ont notamment eu lieu au Tour des Roches, dans la Baie de St Paul, à la plage de Trou d’Eau et au Maïdo.

 

 

« Sur la route du Festival » est diffusée en ligne, sur le site du Festival, de Canalplus.fr et de Volkswagen, ainsi que sur les sites et/ou page Facebook de différents partenaires du Festival .

Pour sa 8e édition le Festival du Film de la Réunion rend hommage au réalisateur Claude Miller, disparu cette année, qui avait été le président du jury de la 3e édition du Festival en 2007.

GillesLeloucheAudrey-Tautou

Son film « Thérèse Desqueyroux », dans lequel jouent Audrey Tautou et Gilles Lellouche (invités du Festival sur les précédentes éditions), clôturera le Festival de cette année. Il fut projeté en clôture du Festival de Cannes 2012.

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Expositions, Salons & Evénements et a été consulté 1 921 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.