Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Les Z’Arts Grafik de Bourbon au Festival International de la Photographie Animalière et de Nature de Montier-en-Der

Le vendredi 12 octobre 2012, il y a 7 ans | @LeRédac | 1 576 vues

Les Z’Arts Grafik de Bourbon sera présent, au Festival International de la Photographie Animalière et de Nature de Montier-en-Der. C’est la première fois que La Réunion sera présentée à ce festival grâce à cette jeune association de 6 artistes dont 5 photographes et un peintre, afin de rendre hommage à notre terre Réunionnaise par l’image.

expo-Montier-2012

 

En janvier 2012, les membres fondateurs de l’association ont présenté un projet d’exposition photographique à l’AFPAN (Association Festival Photo Animalière Nature), qui organise depuis 15 ans le Festival International de la Photographie Animalière et de Nature de Montier-en-Der (Champagne-Ardenne).

“Nous nous sommes investi quotidiennement afin de faire aboutir ce projet ambitieux jusqu’à ce que notre exposition puisse être validée par le festival. L’esprit du festival de Montier est ancré dans une approche naturaliste de l’image, une approche ne pouvant être mise en œuvre que par des passionnés de la Vie Sauvage et de Nature ce sont les raisons pour lesquelles notre projet a été plébiscité par le jury de sélection.”

C’est une exposition d’envergure sur la Réunion qui sera présentée à ces 50 000 visiteurs de passage à Montier le temps d’un week end. Une exposition composée de 7 aquarelles et de 50 photographies sur la Nature de l’île de La Réunion.

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Expositions, Salons & Evénements et a été consulté 1 576 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.