Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Flash sur BAT’KER – LE GADIANM (La chanson « Le Facteur de Mafate »

Le mardi 23 octobre 2012, il y a 7 ans | @LeRédac | 1 833 vues

batkerUne pop acoustique portée par des textes sensibles et profonds où les différentes voix se croisent donnant une couleur unique au trio.

Issus du « conservatoire de la rue », Davy et Fred les Réunionnais et Roland le Breton se sont découverts aux « Rencontres du Kabardock » (déclinaison réunionnaise des rencontres d’Astafort initiée par Francis Cabrel). Un feeling et un talent partagé, ils partent pour une aventure commune, peu commune.

Ensemble, ils composent. Chacun apporte sa couleur et ses mots.

Le festival « Tout le monde chante » les propulse sur le devant de la scène et en studio, où ils enregistrent leur premier album, Le Gadianm.

Le grand public découvre Bat’Ker après un passage très apprécié au concours organisé par RFO « 9 Semaines et un Jour ». La chanson « Le Facteur de Mafate » fait le reste. Elle installe dans le coeur des Réunionais, l’amour et la fierté de leur île. L’accueil de l’album est impressionnant avec déjà 4500 exemplaires écoulés sur l’archipel.

Le clip, tourné au cœur de La Réunion, permet de présenter la beauté du Cirque de Mafate. Le groupe Bat’Ker défend une musique métissée, dans une esthétique proche de tous. L’album est un disque tout en douceur, où les mélodies font corps avec des textes sensibles sur toutes les scènes.

 

« Le Facteur de Mafate » est choisit comme ambassadeur des paysages de La Réunion au Patrimoine mondial de l’Unesco, à travers sa présence dans la compilation réalisée par le Parc National de l’île.

Les trois dalons (potes en créole) réunionnais et breton se joue des frontières. De toutes les frontières. Leur répertoire est un savant cocktail de musique pop-­?rock et de chanson française acoustique portée par des textes profonds où les voix se croisent.

Des dizaines de scènes à La Réunion et en métropole, de la Fête de la Musique au Ministère de l’Outre-­?Mer à Paris aux Francofolies de La Rochelle, en passant par le Baiser Salé, le Festival Indétendances Fnac à Paris Plage ou encore le festival Les Voix du Sud, sans oublier les premières parties d’Enzo-­?Enzo, Leïla Négro ou encore Maurane, leur ker bat à 100 à l’heure.

L’album « Le Gadianm » sort enfin en métropole, précédé du « Facteur de Mafate ».

Sortie France : Booster/PIAS – 15 octobre 2012
Sortie Bénélux : Anorak Supersport/PIAS – 15 octobre 2012
Sortie Suisse : Phénix Records/Disques Office – 15 octobre 2012
Sortie Canada : Woof/Select – 22 octobre 2012

Plus d’informations:

www.myspace.com/batker
www.facebook.com/batker
http://bat-­ker.believeband.com

Cet article est classé dans Artistes, Chanteur - Musicien - Danseur et a été consulté 1 833 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.