Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Communiqué de l’association Le Grand Raid pour les compétiteurs.

Le mardi 16 octobre 2012, il y a 7 ans | @LeRédac | 2 719 vues

grand-raid-2012

Ci-dessous le communiqué de presse du Grand Raid pour les compétiteurs

Chers Amis Compétiteurs,

Dans quelques jours, vous allez vous présenter au village de la Redoute pour retirer vos dossards, les tee-shirts, débardeurs, puces électroniques et autres cadeaux offerts par nos partenaires.

L’Organisation et la Police Nationale ont convenu que les véhicules qui vous auront amené au Village de la Redoute ne devaient pas être garés n’importe où, et ce, pour des raisons de sécurité évidente.

Nous allons tous, faire un effort pour démontrer qu’un coureur sait également adopter un comportement citoyen.

Pour ce faire, nous vous proposons :

de pratiquer le covoiturage pour rallier vos domiciles au Village de la Redoute (rien que cette mesure devrait permettre de réduire de moitié le nombre de véhicules),

de garer vos véhicules aux aires de stationnement suivantes :

? Parking de la République (Bas de la Rivière) Entrée et sortie par la rue Lucien GASPARIN : Accès gratuit grâce à l’implication de la Mairie de Saint-Denis et de la Sodiparc. Vous récupérez le ticket à la borne « entrée », puis vous le présentez lors de la remise des dossards, où il vous sera remis un ticket de sortie (attention stationnement limité à 3 heures). Des navettes gratuites vous permettront de rallier le parking de la République au stade de la Redoute et réciproquement, à moins que vous ne préfériez marcher à pied.

? Parking des Pêcheurs (Bas de la Rivière) : mis à la disposition par la Mairie de Saint-Denis.

? Parking du Barachois (non exclusif).

Sachez que si vous garez votre véhicule le long du CD 41 ou à proximité du Pont Vinh-San, vous vous exposez à des sanctions. Ne gâchez pas le début de votre course !

Afin d’étaler la fréquentation des véhicules le mercredi 17 octobre 2012, l’Organisation procèdera à la remise des dossards comme suit :

? Le Trail de Bourbon et La Mascareignes le 17 octobre 2012 de 10 h 00 à 14 h 00

? La Diagonale des Fous le 17 octobre 2012 à partir de 14 h 00 jusqu’à 19 h 00.

Aucun dossard ne sera remis en dehors de ces planches horaires ; donc inutile, notamment pour la Diagonale des Fous, de vous présenter avant 14 h 00.

              ? Enfin du vendredi au dimanche, le parking de la République, entrée et sortie Rue Lucien Gasparin, outre les navettes sera également mis à la disposition du public suivant la même procédure. Le ticket de sortie vous sera remis à la Boutique.

Et surtout, ne vivez pas ces consignes comme une contrainte, mais bien comme des solutions à apporter à des consignes de sécurité, si nous souhaitons pérenniser la remise des dossards et l’arrivée au Village de la Redoute.

Je sais pouvoir compter sur vous et vous en remercie par avance.

Le Président

Robert CHICAUD                

Association le Grand Raid

www.grandraid-reunion.com

 

Par ailleurs, Le Journal de l’île à confirmé à 12h22 ce mardi 16 octobre que le système dépressionnaire Anaïs ne menace plus l’organisation de la Diagonale de fous.

Source le JIR

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Sports et a été consulté 2 719 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.