Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Virus Eye, Tournée Générale en septembre!

Le mardi 11 septembre 2012, il y a 7 ans | @LeRédac | 1 297 vues

Virus Eye a su se faire une place rapidement sur l’échiquier artistique de l’île de La Réunion par l’affinage d’un univers unique, prompt à étonner et fasciner un public avide de nouveauté et de différence. Fusion d’influences électro et d’énergie rock, puisant dans la danse contemporaine, le duo s’inscrit dans une certaine modernité pluridisciplinaire tout en explorant l’exquise beauté de la cold wave.

TGnews_virus

Fruit défendu de la rencontre entre Greg Gagé (bassiste dans le groupe de métal Warfield et DJ techno sous le pseudo Hybreed) et la chorégraphe et danseuse Soraya Thomas (compagnie Danse en L’R), Virus Eye détonne dès ses premiers pas : un tremplin organisé par le Kabardock, SMAC du Port, où le groupe a élu résidence – étant accompagné par cette structure lors de ses deux premières années d’existence.

Cette performance lors des Docks Sessions en décembre 2010 envoûte suffisamment pour que le duo soit reprogrammé peu après aux Electrodocks, en ouverture de la soirée Travesti Monsters avec Beat Torrent. Devant un public autrement plus nombreux et sensible aux influences électroniques du groupe, Virus Eye s’affirme comme la révélation à suivre.

TGnews_image2_virus

Impression confirmée au fil des performances dans les cafés concerts de l’île : Virus Eye monte en puissance. La presse locale s’enthousiasme après leur premier show en festival, au Manapany Surf Festival, en septembre 2011. Et après leur passage auxElectropicales en mai 2012 (avant Popof et Tambour Battant), c’est la presse spécialisée qui se montre conquise : outre le magazine allemand Groove, le parisien Tsugi écrit que Virus Eye est « la découverte marquante du festival »

Entre temps, Virus Eye s’est invité dans les salles culturelles de l’île : au Séchoir, au Kerveguen mais aussi au très chic Téat de Champ-Fleuri, concert à l’occasion duquel la radio nationale France Culture se penche sur le groupe pour une longue interview.

En septembre 2012, retour dans les cafés concerts pour cinq dates, mais cette fois dans le cadre de Tournée Générale, un dispositif mené par la Région Réunion, le PRMA et la SACEM pour lequel le groupe a été sélectionné. Entre-temps, en mai 2012, est paru un premier CD 4 titres, Overflow, également distribué en digital sur les principales plateformes de téléchargement (Itunes, Amazon, etc).

L’avenir du duo complice et duel, Soraya embrasant la scène (micro en main… ou non) et Hybreed glacial derrière ses machines, s’annonce prometteur.

Prochaine étape : la sortie en octobre d’un remixe concocté par un DJ techno en pleine ascension… A suivre.

www.soundcloud.com/virus-eye
www.facebook.com/VirusEye

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Artistes, Chanteur - Musicien - Danseur, Culture, spectacles et concerts et a été consulté 1 297 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.