Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

‘’Un autre monde’’ : un film d’époque entièrement tourné à la Réunion sera diffusé ce mercredi 12 septembre sur Réunion 1ère

Le mercredi 12 septembre 2012, il y a 7 ans | @LeRédac | 4 082 vues

Réalisé par Gabriel Aghion et produit par Mareterraniu, ce téléfilm de 110 minutes sera diffusé:

mercredi soir (12 septembre) sur Réunion 1ère à 20h00.

Soutenu par la région Réunion et accompagné par l’Agence Film Réunion à chaque étape de sa  création, ‘’Un autre monde’’ développe une histoire romanesque  durant la période de l’engagisme à la Réunion.

Un-autre-monde

‘’L’histoire se déroule au début du 20ème siècle, quand à la mort de sa mère Louis (Niels  Schneider) débarque sur l’île de la Réunion afin d’y rencontrer son père le comte de Kerdiguen  (Samuel Labarthe). L’île est alors agitée par la mobilisation de tous les créoles et noirs en âge de partir pour le front. Des planteurs tentent d’empêcher le départ de la main-d’œuvre noire pour le front. Le recruteur de l’armée, soutenu par le comte, n’a que faire de cette résistance.  Louis doit apprendre à trouver sa place. C’est auprès de sa demi-sœur et d’un jeune Indien qu’il  pense pouvoir construire son avenir, mais à quel prix…’’

Tourné dans le ‘’Domaine de Bérive’’ au Tampon, le ‘’Domaine du grand Hazier’’ à Sainte Suzanne, la ‘’Villa du département’’ à Saint-Denis, mais aussi à la ‘’cascade du Trou noir’’ ou sur  la plage ‘’ Ti Sable’’ à Saint Joseph, ‘’Un autre monde’’  dont le budget avoisine les 3,5 millions  d’euros pour 30 jours de tournage, réunit un casting prestigieux avec notamment Dominique  Blanc et Claude Brasseur, mais aussi plus de 550 figurants réunionnais.

lieutournage

Les retombées économiques sont importantes pour le territoire réunionnais.  De l’ordre de 1,4 million d’euros, elles concernent bien entendu les emplois artistiques et techniques, mais aussi des corps de métier comme les artificiers qui ont illuminé la cascade Niagara,  des dresseurs de chevaux émérites et des plongeurs assurant la sécurité des comédiens durant les cascades.

Gabriel Aghion est un scénariste et réalisateur à succès. A son palmarès des fi lms tels que : « Pédale douce », « Belle Maman », « Le libertin » mais aussi des fi lms d’auteurs comme « Monsieur Max », « Manon Lescaut »…

www.agencefilmreunion.com

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Médias et a été consulté 4 082 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.