Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Véritable lieu d’inspiration, l’île de La Réunion est actuellement en vogue auprès des artistes.

Le mercredi 15 août 2012, il y a 7 ans | @LeRédac | 2 541 vues

noa

Après les magnifiques images tournées par Yannick Noah pour son titre Redemption Song, par la chanteuse Lô, bien connue sur la chaîne M6 pour Le soleil etc, c’est au tour de Keen’V de sortir sa dernière production Ma vie au soleil. Son tube qui est actuellement bien placé dans les hits musicaux vient montrer les atouts de La Réunion.

Un lien spécial unit ce territoire et la musique. Berceau du Maloya, inscrit en 2009 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, La Réunion révèle avoir dans son ADN, les ressources qui permettent à tout un chacun de mettre son talent en valeur.

Redemption Song- Noah

Le soleil etc. -Lô

Ma vie au soleil – Keen’V

A propos du Maloya :

Le Maloya est à la fois une forme de musique, un chant et une danse propres à l’île de la Réunion. Métissé dès l’origine, le Maloya a été créé par les esclaves d’origine malgache et africaine dans les plantations sucrières, avant de s’étendre à toute la population de l’île. Jadis dialogue entre un soliste et un chœur accompagné de percussions, le Maloya prend aujourd’hui des formes de plus en plus variées, au niveau des textes comme des instruments (introduction de djembés, synthétiseurs, batterie…). Plus d’infos ?

Source: IRT (Ile de La Réunion Tourisme)

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Société et a été consulté 2 541 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.