Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Flash sur la sortie de l’album « Enfant des îles » de Guiyom Payet

Le lundi 27 août 2012, il y a 7 ans | @LeRédac | 1 857 vues

Guiyom Payet annonce la sortie de son album « Enfant des îles ». L’album est composé de 8 titres originaux dont Guiyom Payet est lui-même l’auteur, le compositeur et l’interprète. Le DJ local (DJ LSK), animateur de fun radio, a participé aussi à l’album et a remixé l’un des titres phares de l’album : « métissé ».

Enfant-des-iles

Il s’agit d’un album autoproduit, avec à noter, le soutien de la Mairie du Tampon dans la cadre du programme FACA. Les titres de l’album abordent les thèmes de l’expatriation  (titre « près du cœur » et « enfant des îles »), mais aussi le métissage (titre « métissé ») et « bienvenu’ la Réunion » (Métissage au sens large du terme : ethnies, cultures, paysages…) et l’amour (« je t’aime à la créole et « merci maman »).

Au niveau du genre, il s’agit d’un mélange de rythmes modernes à des rythmes plus traditionnels…  ce que Guiyom appel pop/world.

 

 

Né le siècle dernier à l’île de La Réunion, Guiyom Payet grandit bercé par la musique, dans une famille de musiciens. Rapidement, sa mère l’initie au chant et son père, un peu plus tard au clavier et au solfége.

A 6 ans Guillaume entre dans une école de musique pour 4 ans après, entrer au conservatoire national de région. Il s’essayera à l’rogue, au violon, à la clarinette, à la guitare… mais l’instrument dont Guillaume rêve est le piano et c’est ce qu’il fera dés 13 ans, alors que sa famille et lui sont expatrié en Nouvelle Calédonie.

A 15 ans, Guillaume commence à composer et à écrire ses chansons et y trouve rapidement plaisir; aussi, à 16 ans, Guillaume rêve de sortir un disque et démarche les studios de Nouvelel Calédonie pour trouver celui qui voudrait le produire. C’est le studio Mooréa production qui lui propose de produire son premier disque de 4 titres, intitulé « Espoir »; nous sommes en 2001.

Par la suite, Guillaume et sa famille rentrent au pays, à l’île de La Réunion et Guillaume n’a qu’une idée en tête, continuer dans la musique.

 

Guiyom-Payet

 

Le temps passe, Guillaume se trouve une nouvelle passion qu’est l’informatique et l’internet et en fait son métier; passion qui empiètera forcément sur celle de la musique, mais Guillaume n’oublie en aucun cas sa première passion. Très autodidacte, il travaille dans son home studio où il compose, enregistre et arrange ses titres.

Sortie

L’album  « enfant des îles est disponible depuis le 25 août, avec disponibilité de l’album dans les bacs à la Réunion (distribution national à une date ultérieure) et en digital.  A noter que l’album est tout de même disponible en CD comme en digital via le site internet www.guiyompayet.com avec envoi possible partout dans le monde sans frais… Mais aussi sur Facebook ici. Le tarif unique de l’album est à 9.90€ en version CD comme en digital…

Promo
Dans un premier temps, un agenda de showcases sera mis en place pour le mois de septembre, et un concert en fin  d’année.

  • Le 18 Août : sortie single « bienvenu’ la Réunion  (promotion radio/presse/internet)
  • Septembre : série de showcases dans l’île
  • Le 25 aout : sortie de l’album
  • Le 25 Octobre : sortie du single Métissé (avec 2 versions correspondant aux titres 2 et 8 de
    l’album)
  • Novembre : Clip du titre « Métissé »
  • Décembre : Concert (détails à venir)

Actif sur les réseaux sociaux, Guiyom Payet communique déjà depuis un moment via ces outils de communication incontournables aujourd’hui d’après lui. Retrouvez le sur twitter, facebook.com/guiyompayet et youtube.com/guiyompayet ou encore sur son site : www.guiyompayet.com

Cet article est classé dans Artistes, Chanteur - Musicien - Danseur et a été consulté 1 857 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.