Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Coup de projecteur sur la création contemporaine réunionnaise aux rencontres internationales du Tanzmesse (Allemagne).

Le jeudi 30 août 2012, il y a 7 ans | @LeRédac | 1 324 vues

Un coup de projecteur est actuellement offert sur la création contemporaine réunionnaise aux rencontres internationales du Tanzmesse nrw de Düsseldorf.

Tanzmesse

 

Christian Watty, correspondant français, et Sophie Lesort, critique d’art, ont soutenu la présence des représentants locaux lors de cette manifestation d’envergure internationale.
Sous l’intitulé, Plateforme danse Réunion, Eric Languet, Valérie Berger, les Vyakatelong et Lindigo ainsi que le festival Danse Péi se confronteront aux programmateurs et créateurs originaires d’Europe, d’Asie, d’Amérique et d’Océanie.

Valérie Berger présentera sa pièce “Lucy” le samedi 1er septembre pour 4 représentations. Soutenu par l’IRT, un cocktail de bienvenue aux couleurs locales accueillera les professionnels participants à ce marché mondial. Plus de  1410 participants sont réunis pour défendre la création et créer une mise en réseau dynamique.

Tanzmesse-2

L’enjeu pour les chorégraphes locaux est de se fédérer afin de défendre leur potentiel créatif et de positionner La Réunion comme une plateforme incontournable pour identifier et contacter les talentueux danseurs de la zone océan Indien. L’ Afrique du Sud, Madagascar, le Mozambique et Mayotte n’étant actuellement pas représentés.

Tanzmesse nrw – Düsseldorf – Allemagne
Du 29 août au 1er septembre 2012
http://www.tanzmesse-nrw.com/

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Culture, spectacles et concerts et a été consulté 1 324 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.