Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

3ème édition du Carrefour des Jeunes Entreprises

Le vendredi 17 août 2012, il y a 7 ans | @LeRédac | 1 354 vues

Forte du succès des précédentes éditions qui avaient attiré 150 personnes en 2010 et plus de 600 l’an dernier, la société O’pti plus organise la troisième édition du Carrefour des Jeunes Entreprises.

L’événement pour lequel sont attendus plus de 1 000 professionnels et futurs porteurs de projet, aura lieu les 12 et 13 septembre prochains au Square Labourdonnais à Saint-Denis.

carrefour-entreprises-2012

En cette période de morosité économique, les partenaires institutionnels et privés se mobilisent plus que jamais pour soutenir le développement économique de l’île en participant activement au prochain Carrefour des Jeunes Entreprises. Ils seront une quarantaine à apporter leur concours à cette nouvelle et troisième édition, à animer les différents stands et ateliers, et à livrer de nombreux conseils et leurs expériences aux visiteurs.

L’objectif du Carrefour des Jeunes Entreprises n’a pas dévié au cours de ces trois dernières années et reste inchangé pour la société organisatrice, O’pti plus, que dirige Pascal Boucard. Il vise à soutenir et valoriser les structures de moins de 3 ans qui pour la moitié, rencontrent de lourdes difficultés avant de souffler leurs trois premières bougies. Il s’agit aussi d’encourager la création de nouvelles entités qui viendront ainsi dynamiser le secteur économique local.

Pour ce faire, le Carrefour des Jeunes Entreprises se veut un lieu de rencontres, d’échanges et de partage d’expériences. Durant les deux jours de l’événement, expositions, conférences, ateliers de développement seront mis en place. Et ce, grâce à la participation des différents partenaires, institutionnels comme privés, qui informeront les futurs porteurs de projet, les créateurs et dirigeants d’entreprises sur les difficultés auxquelles ils sont régulièrement confrontés.

Le Carrefour des Jeunes Entreprises permettra également d’apporter moult conseils pratiques, comme sur les aides à l’embauche, ainsi que des éléments de réponse sur des questions qui taraudent actuellement de nombreux professionnels, à l’instar de la problématique « Doit-on investir en temps de crise ? ».

Pour autre temps fort, la prochaine session du Carrefour des Jeunes Entreprises organisera l’opération Business Time.

Avec une entrée libre, cette troisième édition sera accessible à tous, professionnels ou non.

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Economie et a été consulté 1 354 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.