Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Pour la première fois de l’histoire du Boty France, un crew venu des Dom Tom se hisse jusqu’à la finale !

Le mardi 10 juillet 2012, il y a 7 ans | @LeRédac | 2 066 vues

Le Pockemon Crew représentera la France le 17 novembre prochain à l’Aréna – Montpellier pour la Finale Internationale du Braun Battle of the Year International 2012.

La Finale France du Battle Of The Year 2012 dans les Arènes de Nîmes a fait le plein, en public et en énergie ! Plus de 6 000 personnes se sont retrouvées au coeur de cet amphithéâtre pour encourager et applaudir les 12 crews venus d’Hexagone, Nouvelle Calédonie, Mayotte et Ile de la Réunion.

Un public réceptif, des chorégraphies bien huilées, des battles exceptionnels, d’un très haut niveau, des vrilles, des freeze, des nineteen, des coupoles… Chaque crew a donné le meilleur pour offrir au public du vrai spectacle. Nîmes a donc vécu, ce samedi 7 juillet quelques heures de pure folie. Entraînés par les rythmes des Dj Tajmahal et Ben et les flows des MC’s Malik (Uprock) et Nasty (Casa Musicale), les crews se sont affrontés et ont été jugés par BGirl Valentine, Bboy Junior (Wanted Posse), Bboy Karim (Fantastik Armada), Bboy Jey (Legiteam Obstruxion) et BBoy By.

Le grand vainqueur de cette Finale France est le Pockemon Crew (Lyon), qui représentera, avec les Vagabonds (Vainqueurs du BOTY France et International 2011) la France le 17 novembre prochain pour la Finale internationale du Braun Battle of the Year International, où ils affronteront leurs homologues issus de plus de 25 pays.

Ultimatum2

Pockemon Crew Tout a commencé en 1996-97, les danseurs s’entraînent dans la rue puis sous les arcades de l’Opéra National de Lyon. Au fil de rencontres, d’échanges et de réflexion, le groupe de breakeurs Pockemon Crew se crée spontanément en 1999. Ils participent alors à leur premier battle à Grenoble. Puis une série de victoires les propulse. Ils remportent le Battle Of The Year France 2003 (Montpellier) ainsi que le Battle Of The Year International 2003 (Hanovre – Allemagne). Leur notoriété explose lorsque Pockemon Crew devient le premier groupe français à s’imposer en Corée lors du KB BBOY master à Séoul (2007). C’est une véritable consécration, puisqu’il devient le groupe le plus titré au monde.

Mais la grande surprise de cette édition, est le résultat du crew Réunionnais Ultimatum. Pour la première fois de l’histoire du Boty France, un crew venu des Dom Tom se hisse jusqu’à la finale !

Ultimatum0

Et même si les performances de leurs adversaires ont eu raison d’eux, Ultimatum ne démérite pas. Et en tant que finalistes de l’édition 2012, le crew est automatiquement qualifié pour l’édition 2013 ! Les Arènes de Nîmes accueilleront donc 2 crews Réunionnais en juillet 2013.

ChipieetClems

Ultimatum C’est le crew surprise du Battle Of The Year Réunion 2012. Porté par B-Boy Joyeux qui après une expérience d’un an en métropole est de retour avec un show carré et une envie simple de montrer le meilleur du b-boying Réunionnais. Un crew qui peut faire un résultat lors de la finale France ou ils bénéficieront également d’un accompagnement pour travailler encore quelques jours la finale du BOTY France.

Le Battle Of The Year est un outil de transmission de la culture Hip Hop vers les jeunes générations. Il constitue également un réseau mondial unique qui permet de plus en plus d’accompagner les artistes Hip Hop dans leurs projets de création et dans la professionnalisation du mouvement. Enfin ce programme permet à la culture Hip Hop de toucher un public toujours plus large en proposant la diffusion d’une culture populaire de qualité.

Plus d’infos : www.botyfrance.comwww.dastorm.frwww.bgirlz.com www.braunbattleoftheyear.com

Appli Boty : http://itunes.apple.com/fr/app/botyfrance/id415489800?mt=8

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Société et a été consulté 2 066 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.