Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

"Le Père Noël s’est perdu…" une série de livres pour enfants.

Le mardi 17 juillet 2012, il y a 7 ans | @LeRédac | 5 266 vues

Ces albums sortiront en novembre 2012, pour être disponibles pour les fêtes de Noël 2012.
Ils racontent les aventures du Père Noël et de ses amis (les rennes, les lutins…) lors de ses tournées à travers le monde.

Sur-la-plage-de-hermitage

Le Père Noël traverse des villes et des pays tellement différents qu’ils doit faire face à de multiples difficultés pour livrer ses cadeaux à tout le monde. Heureusement, après beaucoup de péripéties et d’éclats de rire, tout se finit toujours dans la bonne humeur.

Au fil des destinations, le Père Noël rencontre quelques amis locaux et inattendus : dodos, poulpe, goélands, etc. Tous l’aideront à accomplir sa mission… ou lui créeront quelques difficultés !

Un public d’enfants de 3 à 7 ans
Les albums du "Père Noël s’est perdu…" sont destinés à un public de jeunes enfants (3 – 7 ans)  :
– ceux qui ne lisent pas encore, et qui écouteront ses aventures avec leurs parents le soir avant de se coucher.
– ceux qui commencent à lire, et qui pourront parcourir les album tout seul, en s’aidant des illustrations

Des illustrations ancrées dans la réalité
Les albums du « Père Noël s’est perdu… » sont tout en couleur. Ils se présentent au format carré, 21×21 cm, avec une couverture cartonnée, et 32 pages. Chaque page de lecture (un court paragraphe) est agrémentée sur la page de droite d’une illustration pleine page. Les illustrations sont réalisées dans un style photo-réaliste, à partir de réelle photographies des lieux visités par le Père Noël. Ainsi, l’enfant et ses parents sont plongés dans un monde qu’ils connaissent bien. Ils retrouvent leur environnement quotidien, mais avec la visite d’un personnage magique : le Père Noël.

petit_oiseau_14

Des albums ouverts sur la culture locale
Chaque album comporte plusieurs versions du texte, en différentes langues, en plus du français. Ainsi, l’album peut-être lu de plusieurs façons, par les lecteurs locaux ou par les touristes étrangers. Chaque album est d’autant plus respectueux de la culture locale : proposé en version Créole à la Réunion, ou en version Italienne à Sète (50% de la population d’origine italienne). Il peut servir de lien entre les différentes générations, les grands-parents le lisant aux petits enfants dans leur langue de prédilection. 4 albums devraient être disponibles pour Noël 2012. Le "Père Noël s’est perdu…" à :

· La Réunion
· Sète
· Marseille
· Paris

Retrouvez l’actualité du "Père Noël s’est perdu…" sur sa page Facebook :
http://www.facebook.com/pere.noel.perdu

Cet article est classé dans Les Communiqués et a été consulté 5 266 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.