Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

L’association RIVE organise un diner dansant (opération de récolte de fonds

Le mardi 17 juillet 2012, il y a 7 ans | @LeRédac | 1 927 vues

L’association RIVE organise un dîner dansant le samedi 28 juillet 2012 (opération de récolte de fonds), au restaurant Le Buffet situé au Centre d’affaires Cadjee au Chaudron. La totalité des fonds récoltés sera reversée à RIVE, en faveur de ses usagers.

rive

“Nous serons ravis de vous accueillir lors de cette soirée qui s’annonce très chaleureuse et qui nous réserve quelques surprises… Ce dîner dansant est ouvert à tous ! C’est un moment festif partagé dans la convivialité et la solidarité au profit d’une bonne cause. On a donc toutes les raisons d’y participer…”

L’association RIVE a aussi sa page Facebook (facebook.com/pages/Association-RIVE). N’hésitez pas à agrandir la chaîne de solidarité !

RIVE (Réunion Immunodéprimés Vivre et Ecouter) est créée en février 1994, sous l’égide d’Adrien, un patient originaire de Cilaos, entouré par d’autres personnes séropositives et de quelques soignants.

A l’époque, les personnes vivant avec le VIH sont souvent rejetées par leur entourage et beaucoup d’entre elles meurent seules à l’hôpital. Interpellés par leur solitude et leur désarroi, les fondateurs de RIVE souhaitent créer une entraide et favoriser la solidarité à travers l’écoute, le partage et le soutien. Très tôt, des patients décident de témoigner ouvertement de leur infection.

http://association-rive.org

Cet article est classé dans Les Communiqués et a été consulté 1 927 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.