Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

49 degrés. un moyen simple, élégant et fun de gérer les inscriptions en ligne à un événement sportif.

Le mardi 17 juillet 2012, il y a 7 ans | @LeRédac | 1 991 vues

49degrés a été lancé en Mai 2012 par les co-fondateurs Sébastien VINCENT et Philippe RAMIN. 49 degrés est un moyen simple, élégant et fun de gérer les inscriptions en ligne à un événement sportif. Référencez votre événement, mettez votre tarif et hop, vous pouvez collecter vos droits d’inscription en ligne.

49DEGRES

Ce nouveau produit se démarque en fournissant une réelle expérience sociale aux participants via Facebook et Twitter. Si nous devions définir l’objectif de ses créateurs en une phrase ce serait probablement « Rendre enfin agréable l’inscription à un évènement ».

49degrés est entièrement réalisé à l’Île de la Réunion, petit paradis Français niché au milieu de l’Océan Indien et qui héberge un peu moins d’un million d’habitants. Il est réalisé par une toute petite équipe de deux personnes seulement ce qui lui donne toute la flexibilité et l’ouverture nécessaire pour adopter une vision stratégique nouvelle.

L’équipe travaille depuis plus d’un an pour proposer la meilleure expérience possible dans le processus d’inscription à la fois pour le participant et pour l’organisateur en favorisant les interactions sociales.

L’inscription est le premier contact commercial entre l’organisateur d’un évènement et le participant, il doit être réussi.

49-degres-LogoD’où vient le nom 49degrés ?

L’équipe est très attachée à son île, La Réunion qui est en particulier connue pour son rhum local à base de Canne à sucre, qui y est produit depuis 1704 (49° d’alcool). C’est pour eux l’occasion de rendre hommage et de remercier la Réunion pour le cadre de vie qu’elle leur offre au jour le jour en y incluant une référence très forte dans le nom de leur produit.

Combien de temps avez vous consacré à la mise au point de 49degrés ?

"L’équipe travaille depuis un an et demi sur la conception, et en réalité une grande partie du travail a été réalisée en amont, dans l’étude des besoins de nos clients et de notre marché." répond Sébastien, qui a rejoint un comité d’organisation, le Trail du Colorado, en 2011 où il s’est impliqué dans la création de la course pour accueillir près de 1000 participants.

Cela a permis aux créateurs de mieux appréhender les problématiques inhérentes à l’organisation d’un événement et en particulier la gestion des inscriptions qui requiert de traiter des centaines de dossiers dans un temps très court. 49degrés a ensuite été testé activement par quelques personnes triées sur le volet depuis le mois d’Avril afin de procéder à des ajustements pour offrir le service tel qu’il est aujourd’hui.

Y-a-t-il des frais ?

Pour les évènements gratuits, c’est totalement gratuit. Cela permet d’encourager ces initiatives qui créent du bonheur, de la richesse humaine et qui contribuent à améliorer le monde et à rendre les gens heureux.

Pour tout les évènements payants, il n’y a jamais de frais pour le participant. En revanche il y a des frais sur les paiements en ligne pour l’organisateur mais pas d’abonnement ou de frais de mise en service.

Plus d’infos :
http://www.49degres.com/

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Blog & Sites Internet Réunionnais et a été consulté 1 991 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.