Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Un magazine gratuit de 64 pages dédiées à la restauration et à la gastronomie

Le jeudi 28 juin 2012, il y a 7 ans | @LeRédac | 3 157 vues

La création du tout premier numéro en Décembre 2010 :  « OUSANATROUVMANZE », le petit guide des restaurants St Pierrois. Ce petit guide (64 pages) de poche en format A5 se veut, charmant, pratique, utile et il parle de restauration avant tout (chaque restaurant possède sa propre page).

ousa1

Amar Kechichi a réalisé tout le contenu du guide : photos, maquettes, rédaction, mise en page. “Avec plus de 160 restaurants et un cruel manque d’informations, il était encore difficile de trouver son bonheur sur Saint Pierre. Je me suis donc limité volontairement à la commune de St Pierre. Je souhaitais proposer un support qui faciliterait la découverte des anciens et nouveaux établissements. Un support qui fasse la promotion des petits restos et des grands, en détaillant les cartes, les menus, les tarifs et les spécificités de chacun. Sans oublier les plans de la ville pour nous aider à les retrouver !”

La mission d’ OUSANATROUVMANZE :
– Lecteurs : répondre à toutes les questions que pourraient se poser les futurs clients.
– Restaurants: être un moyen de communication flexible, abordable. Favoriser les échanges, informer des nouveautés et que chaque restaurateur puisse s’ exprimer librement.

Ce guide jusqu’à présent gratuit (financé par les restaurants eux même) est distribué dans les restaurants, bars et hôtels du Sud ainsi que dans les offices du tourisme du Sud. Il est aussi disponible en dépôt dans les petites boutiques, tabac, presse etc…

Artisan, photographe et infographiste depuis de nombreuses années, Amar Kechichi c’est beaucoup investi personnellement pour réaliser chaque page avec soin. Pour la 1ère édition, le guide à été imprimé à 7500 exemplaires. “Je pense avoir fourni un travail de qualité, personnalisé, à un tarif très avantageux, pour que tous les restaurants (même les plus modestes) puissent faire leur promotion. Le magazine à été très bien accueilli, les restaurateurs ravis du résultat et du retour. Ainsi est né, sans prétention aucune, ce petit magazine qui se développe un peu plus chaque année.”

2012  fera voir le jour à son petit frère qui s’occupera de nous faire découvrir la côte Ouest et tous ces petits restaurants qui s’y cachent. Ce petit magazine n’est soutenu par personne, ni la Région, ni l’IRT, ni les Offices de Tourisme. “Je me suis donc occupé de tout en solo, jusqu’à le distribuer moi même et la tâche est bien ardu. Cependant je garde espoir car les lecteurs l’adorent et les restaurants aussi… c’est sans aucun doute le principal.”

http://www.facebook.com/Ousanatrouvmanze

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Médias et a été consulté 3 157 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.