Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Première réunion de la commission outre mer du GART

Le jeudi 28 juin 2012, il y a 7 ans | @LeRédac | 1 826 vues

A la demande de plusieurs élus d’entités ultra marines, une commission spécifique des Outre mers a été créée au sein du GART (Groupement des Autorités Organisatrices de Transports). Le vendredi 22 Juin à Paris, s’est tenue la toute première réunion, présidée par Monsieur Jean-Marc GAMARUS en sa qualité de Vice Président de la commission et Président de la SEMTO.

COMMISSION-OUTRE-MER

Madame Catherine CRASPAG, Directrice des Déplacements de la CACEM (Martinique) a présenté l’organisation des transports et les importants projets de TCSP de sa collectivité. Monsieur Daniel THEBAULT, Directeur des Déplacements au TCO, a exposé le cadre institutionnel général des transports à La Réunion et du TCO, alors que Madame Annie FOUCHARD PHILIPPET, Directrice de la SEMTO, a abordé la question du fonctionnement opérationnel et des projets du réseau kar’ouest.

Les échanges sur les problématiques Transports avec les représentants de Mayotte, de La Martinique et de la Guyane, ont été particulièrement bénéfiques et constructifs. Ainsi, la richesse des expériences sur des projets actuels ou futurs ont conforté la pertinence de cette commission Outre Mer du GART et la poursuite de ses travaux. Le GART se fera le porte parole des réflexions menées dans le cadre de ces commissions auprès des Instances Outre Mer du Gouvernement.

Ont également participé à la commission : Mr GONIER , Président de la Commission Transports de la CACEM (Martinique), Mr LABEAU, Vice Président de la Communauté d’Agglomération Centre Littoral (Guyane), Mr ZAINOUDAINI, Chargé de mission transports (Mayotte), Mr LE BRAS, Directeur Général du GART, Mr MARCUS, Responsable du Pôle juridique et européen du GART, Mme TROUSSEVILLE, Assistante parlementaire de Mr THANI Sénateur de Mayotte.

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Société et a été consulté 1 826 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.