Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Partir à la découverte de La Réunion avec « L’audio – guide »

Le mercredi 27 juin 2012, il y a 7 ans | @LeRédac | 1 825 vues

Partir à la découverte de La Réunion sans guide est désormais possible. En effet, l’Office de Tourisme de La Possession lance un nouveau produit. « L’audio – guide » permet l’écoute de 3 parcours sur l’ensemble de l’ile : Saint Denis & Salazie, le Tour de l’île et le Volcan Pratique.

audio-guide-la-reunion

Lisible en format mp3 et en  multilingue : français, anglais ou allemand. Il invitera les voyageurs à découvrir les principales villes et sites touristiques de La Réunion, découvrir l’histoire et la culture de l’île, visiter les monuments et lieux insolites, promouvoir La Réunion, sa gastronomie, ses paysages, sa musique.

Un extrait en français à écouter ici >> [audio:01-1-Presentation.mp3]

La rédaction des textes touristiques sur l’ensemble de l’ile a été faite par Mr Enis ROCKEL, guide-­?conférencier. 4000 exemplaires ont été produits comprenant une carte de l’ile incluse illustrant les circuits et sites à visiter. Les CD seront disponibles dans l’ensemble des points d’accueil touristique.

Un extrait en anglais à écouter ici >> [audio:01-Thecliffroad.mp3]

L’Audio-­?Guide se destinera plutôt aux croisiéristes ne prenant pas d’excursion à bord et aux touristes individuels. Les objectifs sont simples, Promouvoir La Réunion, ses paysages, son patrimoine culturel, historique, architectural, de son potentiel artisanal et gastronomique.

Actuellement, peu de supports numériques sont mis à disposition de la clientèle « L’audio – guide » est devenue une nécessité selon l’office du tourisme pour plusieurs raisons. Tout d’abord une forte évolution du nombre d’escales de paquebots de croisières, de 1995 à 2010  + 92,06%.  Les demandes les plus fréquentes sont les visites d’une demi –journée, le Volcan, Salazie, le tour de l’ile, la plage ou Saint-­?Denis. 70% de ces croisiéristes sont libres (n’achètent pas d’excursions vendues à bord du bateau).

Pour l’office du tourisme cet outil facilite également et complète le service apporté par les taxiteurs, qui sont amenés à faire visiter l’île aux touristes ou aux croisiéristes. Il s’agit également de fournir un outil d’accessibilité aux les personnes mal-­? voyantes .

Comité de pilotage :

– Association Réunionnaise des Guides et Accompagnateurs Touristiques
– Les Offices et Maisons du Tourisme
­- La Fédération Réunionnaise du Tourisme
– Taxiteurs

http://www.tourismepossession.re

Cet article est classé dans Tourisme et loisirs et a été consulté 1 825 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.