Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

La GET 974 fête ses 10 ans

Le jeudi 28 juin 2012, il y a 5 années | @LeRédac | 1 830 vues

La fin de l’année scolaire marquera dix ans d’activité pour GET 974 et ses 110 salariés dont le leitmotiv est la sécurisation et le bien-être des usagers des transports en commun et des enfants empruntant les transports scolaires.

Les 10 ans1

Né en 2002 de la volonté des collectivités, le GET 974 est passé du secteur aidé au secteur marchand en 2007. Depuis, il a mis en place un modèle économique viable et singulier qu’il nomme « entreprise associative ». Une structure qui s’est diversifiée dans bien d’autres domaines du secteur des services à la personne, et dont la gestion est pleinement du ressort de l’entreprise privée et les valeurs fidèles au milieu associatif qui l’a vu naître.

Les agents du GET 974 sont présents dans le réseau Car Jaune, les circuits scolaires du TCO, le réseau CITALIS (…). Ils sont reconnaissables par leur chemise orange. Le leitmotiv de l’ensemble des salariés est la sécurisation et le bien-être des usagers des transports en commun, dont les enfants qui empruntent les transports scolaires.

Aux côtés de leurs missions de confort et d’assistance, les agents du GET 974 assurent aux collectivités une remontée d’informations en temps réel et une analyse périodique de celles-ci.  Le Get 974 est devenu un partenaire incontournable des réseaux et a su développer tout au long de ces dix années un professionnalisme et un savoir-faire, unique à La Réunion. Le GET 974 a su aussi innover à travers son « Centre des Métiers », organisme de formation spécialisé en « pédagogie active », et sa « Cellule Etudes et Marchés », qui complètent ses activités.

Ce sont donc dix ans de présence, dix ans d’innovations dans les services et dix ans de confiance réciproque que le GET 974 a fêté .

GET 974 : une « entreprise associative »
Le GET 974 est un prestataire de services évoluant dans les transports collectifs et les services à la personne.  La structure a été développée afin de répondre à un certain nombre de besoins :

– sécurité et prévention dans les transports scolaires et le transport de passagers ;
– assistance et accompagnement dans les déplacements des personnes à mobilité réduite (PMR) ;
– aide à la gestion de la vie courante pour les particuliers ;
– soutien aux entreprises en matière d’accueil du public et de formations.

En dix ans d’activité, le GET 974 a su se faire connaître pour son expertise sur le terrain qui a été dictée par une haute exigence de qualité, mais également pour sa gestion interne et son développement.

De son statut d’association Loi 1901, le GET 974 en à garder la philosophie. La structure s’étant détachée du secteur aidé dès 2007 pour entrer pleinement dans le secteur marchand et devenir une association évoluant sur le secteur marchand. Pour ce faire, elle a mis en place un modèle économique singulier qu’elle nomme « entreprise associative ».

Aujourd’hui, le GET 974 c’est un budget annuel de 3 millions d’euros et près de 110 salariés dont 60 % sont en CDI à temps plein. Ses différentes activités réalisées depuis son origine dans le réseau des transports collectifs lui ont permis de se diversifier, de se lancer dans de nouveaux métiers et sur de nouveaux marchés.

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Société et a été consulté 1 830 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.