Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Go to Sakifo !

Le vendredi 1 juin 2012, il y a 7 ans | @LeRédac | 1 708 vues

C’est ce soir le coup d’envoi du Sakifo Musik Festival 2012 !

Le Sakifo Musik Festival ? C’est le festival majeur de l’Océan Indien. C’est un pont entre différentes cultures, voisines comme lointaines, et un lieu de croisement entre différentes musiques.

A l’image d’une île chaude et intense, ce festival est à l’origine de nombreuses amitiés musicales et de rencontres artistiques. Ce festival pimenté donne la parole aux nouveaux talents artistiques, qu’il soit de La Réunion ou d’ailleurs. Avec les pieds bien ancrés sur son île, le festival Sakifo prône l’ouverture en portant un regard circulaire bien au-delà des tropiques.

Dés ce soir la P’tite Gazette sera sur place pour vous vivre via notre site et la page fans Facebook Ile de La Réunion ce grand festival coloré .

Ce vendredi de nombreux artistes se produiront avec entre autres :

TYERI ABMON 18h00 Filaos

tyeri_abmon_largeLauréat du Prix Alain Peters 2011, ce percussionniste et compositeur virtuose est le pilote d’un trio maloya les plus inventifs de ces dernières années. Il a auparavant œuvré avec Ziskakan, Tropicadéro, le Théâtre Vollard ou encore Danyel Waro. Ardent défenseur de la richesse des rythmes maloya, Tyeri Abmon a inventé un instrument unique au monde, le ”4 roul’ man” qui combine les percussions traditionnelles (roulèr, pikèr, congas,…).

http://www.youtube.com/v/0Dbcr5Fbjpo

————————————————————————————————–

CATHERINE RINGER 20h15 – Salhin

catherine_ringer_largePassionnée et théâtrale, avec une inventivité et une liberté musicales rares sur la scène française, Catherine Ringer prolonge une tournée marathon entamée au printemps 2011 avec la sortie de son excellent premier album solo “Ring’n’Roll”. Récemment sacrée Artiste féminine aux Victoires de la Musique, l’excentrique membre des Rita Mitsouko a su conserver toute l’énergie et la folie qui caractérisait le duo, comme un homage à son éternel acolyte, aujourd’hui disparu…

http://www.ritamitsouko.com/

—————————————————————————————————-

GENERAL ELEKTRIKS 0h30 Poudriére

general_elektriks_largeDerrière ce nom énigmatique, se cache Hervé Salters, claviériste français ayant notamment œuvré pour -M- ou Femi Kuti. Passionné d’instruments vintage, il s’exile à San Francisco en 1999 où il intègre le collectif Quannum (DJ Shadow, Blackalicious). Ce génial touche-à-tout marie les sons hip hop, soul, pop et jazz, alternant titres instrumentaux et vocaux, il invente un funk futuriste au groove inimitable…

http://www.general-elektriks.com/

—————————————————————————————————-

STUCK IN THE SOUND 0h30 Filaos

stuck_in_the_sound_largeExcellent quatuor repéré il y a cinq ans déjà grâce au tube “Toyboy”, les Stuck In The Sound ont bien évolué depuis. Pourtant, petit miracle pour un groupe de rock, le line-up est resté inchangé, l’ingénieur du son est toujours le même, la démarche aussi. C’est peut-être cette stabilité qui explique la cohérence de leur troisième opus, véritable collection de hits pop-rock, mieux écrits et plus maîtrisés qu’auparavant…

http://www.stuckinthesound.com/

—————————————————————————————————-

Télécharger le programme complet du Sakifo Music Festival

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Sakifo 2012 et a été consulté 1 708 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.