Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Formation Métiers de la culture

Le jeudi 7 juin 2012, il y a 7 ans | @LeRédac | 1 832 vues

Intitulé de la formation : COMMUNICATION INTERNE, EXTERNE ET ORGANISATION ÉVÉNEMENTIELLE

ACSEF_logo

Dates : les 20, 21, 22, 25 et 26 juin 2012 (5 jours ; 35h)
Lieu : SEMIR à L’ÉTANG SALÉ (ZIE LES SABLES) – Réunion

Formation limité à 12 participants
Objectif : La formation est élaborée afin de répondre concrètement aux besoins de chaque participant. Elle est adaptée à tous, quel que soit son niveau d’intervention au sein de l’organisation d’un évènementiel, de la réalisation d’un support de communication, des relations avec la presse…

– Apporter une aide concrète aux organisateurs et chargés de communication de manifestations pour leur permettre de communiquer sur leurs actions
– Aider à établir des relations avec la presse
– Conseiller et former dans leurs activités de communication : rédiger un communiqué de presse, rédiger un dossier de presse, organiser une conférence de presse écrite et audiovisuelle, les préparer à des interviews audiovisuelles…
– Développer d’autres compétences en lien avec la communication des évènementiels ou les
relations publiques

Apports théoriques – mise en pratique sous forme d’atelier – approche pratique des situations rencontrées – participation dynamique et interactive – prise en compte des problématiques particulières – expérimentation – échanges et partage des expériences.

Formateur(s) : Pascale LAMY, psychothérapeute et Art thérapeute, psychosociologue, attachée de presse, rédactrice en chef, organisatrice en évènementiels institutionnels, conceptrice et réalisatrice de supports de communication, formatrice et enseignante (communication et médias) et conseils en communication corporate (privé et public).

DEVIS SUR SIMPLE DEMANDE
Catalogue de formations et bulletin d’inscription téléchargeables sur www.acsef.fr
Renseignements par téléphone
au 0262 887 887 ou au 06 93 80 79 38

Cet article est classé dans Les Communiqués et a été consulté 1 832 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.