Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Une page se tourne chez Mobius…

Le jeudi 31 mai 2012, il y a 7 ans | @LeRédac | 1 448 vues

Au terme d’une décennie passée au Port, dans la ZAC 2000 qui l’a vue naître, Mobius a engagé le déménagement de l’intégralité de son exploitation dans des locaux neufs de 1 400 m2.

Représentant un investissement de 6 millions d’euros, situé sur la commune voisine, ce site vient répondre aux perspectives de croissance des métiers historiques de la société ainsi qu’aux nouveaux développements pour lesquels elle s’est d’ores et déjà engagée.

izi

MOBIUS a enregistré une croissance continue à 2 chiffres au cours des 5 dernières années et une évolution de ses effectifs au rythme d’un nouvel emploi créé chaque mois sur la période. Mobius tourne ainsi une page de son histoire en quittant les locaux qui l’ont vu naître et se tourne sereinement vers l’avenir.

Pour Yann de Prince et l’ensemble des 75 collaborateurs, il s’agit certes d’une étape importante concrétisant 12 années d’efforts, mais c’est surtout le point de départ d’une nouvelle histoire. Tant avec sa marque professionnelle MOBIUS Technology qu’avec sa marque grand public izi, l’entreprise a bien l’intention d’agiter encore le monde des télécommunications de La Réunion.

Ce nouvel investissement représente un montant de 6 millions d’euros. Avec un espace de 1 400 m2, Mobius se dote des moyens pour poursuivre son expansion sur ses marchés historiques, mais aussi prochainement sur le marché de la téléphonie mobile ainsi que celui de la téléphonie fixe pour les entreprises.

Une part considérable des investissements a été consacrée à la création d’un nouveau Datacenter, conçu et équipé selon les normes les plus récentes en termes de performances et de sécurité.

Sensible au développement durable, notamment à son approche sociétale, Mobius a aménagé son nouveau site d’exploitation avec l’aide d’un psychologue du travail et d’un architecte d’intérieur afin d’optimiser l’espace, mais surtout de concilier l’activité et le bien-être des salariés.

A propos de…
Fondée en septembre 2000, premier opérateur Internet alternatif à La Réunion, la société MOBIUS a développé depuis sa création des offres innovantes qui lui ont permis d’occuper une place prépondérante sur le marché professionnel de La Réunion. Depuis 2007, sous la marque izi, elle a fortement contribué à l’évolution du secteur, notamment en lançant les premiers forfaits combinés.

La forte notoriété de ses marques repose sur la qualité de service et sur un réseau dont MOBIUS maîtrise tous les éléments grâce au plan de développement et de dégroupage entrepris en 2010.

Cet article est classé dans Economie et a été consulté 1 448 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.