Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Un vif succès pour le mini randos-vélo de Saint-Paul

Le mardi 15 mai 2012, il y a 7 ans | @LeRédac | 1 647 vues

La 7ème édition des mini randos-vélos de l’Ouest a démarré sous les chapeaux de roues, avec près de 300 participants ce dimanche à Saint-Paul. Cette opération est le fruit d’une organisation conjointe entre le TCO, la commune de Saint-Paul et le réseau kar’ouest.

IMG_6754

L’objectif était de permettre à chacun de renouer avec l’utilisation du vélo tout en passant un moment agréable et convivial en famille ou entre amis. Du côté des organisateurs, il était question d’apporter aux participants les notions essentielles de sécurité, notamment lors de déplacements en groupe.

Un bilan positif

Le bilan de cette première mini randos-vélo de l’année est positif à tous points de vue. Tous les profils de participants étaient au rendez-vous : les passionnés amateurs ou cyclistes chevronnés, la joyeuse bande de copains et de copines, les retraités actifs, les familles… Une solide organisation a été mise en place pour accueillir le public dans les meilleures conditions: distribution duTee-shirt rando-vélo pour faire partie du peloton, installation de points de ravitaillement sur le parcours, mise à disposition du guide pratique des balades à vélo à faire dans l’Ouest…

IMG_6713

Habitués ou nouveaux arrivants, les participants ont répondu à l’appel du TCO pour passer un dimanche convivial. Le parcours a débuté à 9h au débarcadère de Saint-Paul. Le peloton jaune s’est dirigé vers Boucan Canot en longeant le Cap La Houssaye. Traversant le centre ville de SaintGilles les bains, les participants ont rejoint le point de ravitaillement situé au Boulodrome de l’Ermitage, pour ensuite retourner au point de départ.

La manifestation a connu un vif succès. Les participants sont satisfaits de la balade, et ont apprécié l’organisation. Ils attendent avec impatience la prochaine mini rando-vélo qui aura lieu à Trois-Bassins,  le 8 juillet prochain.

Rendez-vous pour les prochaines randos-vélos les dimanches:
– 8 Juillet à Trois-Bassins
– 26 août à Saint-Leu
– 14 octobre au Port
– 4 novembre à La Possession

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Sports et a été consulté 1 647 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.