Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

24ème Salon de la maison

Le mardi 1 mai 2012, il y a 8 ans | @LeRédac | 1 359 vues

La Nordev présente la 24ème Edition du Salon de la Maison sous la thématique «La Réunion des mondes ».

salon-maison

A la fois rendez-vous incontournable des réunionnais, qui apprécient s’y rendre en famille et générateur d’activité économique pour les entreprises, le Salon de la Maison attire chaque année plus de 450 exposants pour un peu plus de 1100 stands.

Le succès du Salon de la Maison repose sur son offre unique et ses « prix Salon ». Pendant 11 jours du 28 avril au 08 mai, le Parc des Expositions se transforme en une plateforme commerciale et ludique dans l’Océan Indien, rassemblant l’ensemble des offres du secteur de l’habitat et permettant aux visiteurs de découvrir les dernières nouveautés dans ce domaine.

Vous allez pouvoir ainsi découvrir chaque jour des « offres spéciales Salon » en direct et de
façon exclusive pour les visiteurs. La « Chasse aux bonnes affaires » est ouverte au Parc des Expositions du 28 avril au 08 mai, ce sera l’occasion de donner vie à ses projets.

« La Maison de l’éveil »
Le 24ème Salon de la Maison « La Réunion des mondes », clin d’oeil aux ethnies présentes sur l’île, mais surtout création d’une véritable passerelle entre le monde du handicap et celui des valides, en d’autres termes un salon ouvert à tous et poursuivant l’objectif de répondre aux attentes de tous. Dans ce cadre, il a été choisis de mener une action pour les déficients visuels (malvoyants et aveugles). A ce jour on estime à 15000 le nombre de déficients visuels à la Réunion soit 2% de la population. Les progrès de la médecine, la prévention et la prise en charge précoce favorisent la diminution du nombre d’aveugles, en revanche on observe un accroissement important de la malvoyance chez les adultes en raison du diabète et des dégénérescences liées à l’âge.

Comment contribuer à apporter une réponse aux attentes de cette population, comment œuvrer en faveur de leur insertion dans la vie de tous les jours?

C’est pour répondre à cette question que nous avons voulu faire en sorte que le salon préféré des réunionnais le « Salon De La Maison » soit aussi l’occasion d’un Salon de la générosité et de la solidarité envers ceux qui en ont le plus besoin.

Il était ainsi pour nous naturel de prendre l’attache du Centre de la Ressource, seul établissement du département à accueillir les déficients visuels dès leurs plus jeunes âges, afin d’examiner avec lui l’action la plus en adéquation avec leurs besoins prioritaires. C’est ainsi que nous avons souhaité leur offrir une unité d’apprentissage, s’inscrivant dans la prise en charge d’un accueil qualitatif, nécessaire à leur épanouissement: la Maison De l’éveil.”

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Expositions, Salons & Evénements et a été consulté 1 359 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.