Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

200 000 "J’aime" l’Ile de La Reunion !

Le jeudi 31 mai 2012, il y a 7 ans | @LeRédac | 2 171 vues

L’île de la Réunion on la pleure, on la chante, mais surtout on l’aime … En témoignent les 200 000 fans présents sur la page "Ile de La Réunion" du célèbre réseau social.  Des milliers de messages, de témoignages, de photos, de vidéos sont partagés sur la page. Mais on partage également des coups de gueule, des débats, de l’information et… du rêve…

543677_10150793

Les administrateurs, ou faut il plutôt dire les community managers au nombre de quatre, ont voulu marquer le coup à leur manière pour le passage des 200 000 fans!

IMGP16UoU13

En effet, contacté via les réseaux sociaux à l’occasion du passage du cap des 200 000 fans, le chanteur Réunionnais Manu Kdé a accepté avec joie d’adapter une de ses chansons pour la dédier à la communauté.  Un bel hommage en musique pour notre île qui vient directement du coeur.

 

Né le 05/03/87 à l’île de la Réunion, Emmanuel Cadet que tout le monde appelle Manu a grandi dans la région du « Sud Sauvage » au lieu-dit Butor à Saint- Joseph. Sans doute influencé par son oncle (Dominique Barret), Manu va se mettre tout naturellement au piano dès l’âge de 8 ans et commencer quelques années après à accompagner au clavier des groupes réunionnais puis à composer ses propres chansons dans son home studio…

Suivra une rencontre avec le parolier Christian Lauret qui lui écrira quelques textes et un premier album « joli Séga » voit le jour en 2009.

Depuis cette date Manu Kdé ne cesse de faire la promotion de la musique réunionnaise au travers de cet album sur scène et dans les soirées réunionnaises en métropole et à la Réunion où il est souvent convié à chanter son « joli Séga »

Il espère bien continuer à exporter sa musique et ainsi faire la promotion de notre ’île de la Réunion partout où il passera. Son deuxième album est actuellement en préparation et devrait voir le jour d’ici la fin de l’année 2012.

200 000 fans et 4 ans d’existence. C’est le 5 novembre 2008 que deux amis travaillant dans le monde du web et des réseaux sociaux, Alan Chakri (la-ptite-gazette. com, alan-chakri.fr) et Fabien Degieux (iledelareunion.net, outremerveilles.com) décident de créer et d’animer la page Ile de La Réunion.

Deux autres community managers se joindront à eux à partir de 2011: Nadine Baptiste (koividi.com, femmekomela.com et matematv.com) et Réginald Lauret (Association ESXR & WebCup).

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Pages Facebook Réunionnaises, Société et a été consulté 2 171 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.