Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Un élan de solidarité pour soutenir Josie.

Le mardi 10 avril 2012, il y a 7 ans | @LeRédac | 2 518 vues

banniere

Le week-end dernier,  une première collecte de don a été organisée sur le parvis de la Mairie de la Plaine des Palmites pour Josie, une  fillette de 12 ans originaire de cette commune et atteinte d’une tumeur au cerveau, inopérable en France.

Bonjour, je m’appelle Josie, j’ai 12 ans et je suis au collège de la Plaine des Palmistes (Ile de la Réunion). Le 20 mars 2012, les médecins m’ont diagnostiqué une tumeur au cerveau inopérable en France.

Toutefois, il existe un espoir en Allemagne pour que je retrouve ma santé et ma joie de vivre. A Duderstadt, le Dr Nesselhut travaille sur l’immunothérapie qui a déjà donné de bons résultats dans le traitement du gliome du tronc cérébral (ce dont je souffre).

Pour saisir cette petite chance qui s’offre à moi, j’ai besoin de vous et de votre générosité. Le vaccin à lui seul coûte 16309 euros somme à laquelle il faut ajouter les divers frais de déplacements puisque mon traitement ne peut se faire qu’en Allemagne.

Chaque jour qui passe est pour moi très important, MERCI à TOUS.

Lors de ces deux journées une vente de gâteaux était également proposée. Les gâteaux généreusement offert par des particuliers ou encore des boulangeries de la Plaine des Palmistes étaient revendus à 1€ la part (ou don libre).

e61d0a6add3563c47f060525d7416760

(photo www.josie-sur-la-route-de-lespoir.fr)

Une collecte de don a également lieu au super U de Saint André. L’opération sera renouvelée ce samedi 14 avril 2012.

Si vous aussi vous souhaitez faire un don à l’association "Josie sur la route de l’espoir", plusieurs possibilités s’offrent à vous :

– La remise en main propre lors des collectes
– L’envoie d’un chèque via la Poste
– Via internet grâce au système de donation sécurisé Paypal

Après un 1er decompte, l’association est ravis: “Nous ne nous attendions pas à une telle mobilisation. Le montant des dons pour ce w end s’élève à un peu plus de 9000 euros. C’est bien parti mais la route est encore longue. En tout cas merci à tous , merci. On continue le combat…”

Plus d’information :

http://www.facebook.com/JosieSurLaRouteDeLespoir
http://www.josie-sur-la-route-de-lespoir.fr

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Société et a été consulté 2 518 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.