Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

La Semaine du développement durable continue…

Le jeudi 5 avril 2012, il y a 7 ans | @LeRédac | 1 366 vues

sDDLa Semaine du Développement Durable

La SDD, organisée chaque année du 1er au 7 avril, est désormais un rendez-vous majeur très attendu. L’objectif de cette opération est de sensibiliser les Français aux enjeux du développement durable et d’inciter chacun à adopter des comportements plus responsables

Ce jeudi 5 avril, ce sont encore près de 70 porteurs de projet qui animeront dans les quatre coins de l’île la dixième édition de la Semaine du développement durable.

Au programme notamment :

Dans le Nord…
A Sainte-Clotilde, les écodélégués du Lycée Georges Brassens poursuivront leur opération de sensibilisation "Le tri à la cantine".
(Contact : Marie Catherine QUILICHINI, tél. : 0692 73 45 11)

Du côté de Sainte-Marie, le Lycée Le Verger met à l’honneur les acteurs du développpement durable au détour d’une exposition.
(contact : Marie-Irénée KISCHENAMA, tél. : 0692 58 08 89)

Dans le Sud…
L’association C2L sensibilisera à l’éco-citoyenneté par le biais de spectacles et pièces de théâtre qui prendront place dans divers lieux du Sud.
(Contact : Thierry IMBERT, tél. : 0692 25 29 04)

Un écovillage animera la Place de la Liberté de l’Entre-Deux offrant de nombreuses animations, dont un atelier sur le compostage et une exposition sur la gestion des déchets.
(Contact : Reine-Marie PAYET, tél. : 262593649)

Dans l’Est…
A Saint-André, l’Ebénisterie Vencatachellum ouvrira de nouveau ses portes au public pour valoriser une matière première noble : le bois.
(Contact : Jean-Noël VENCATACHELLUM, tél. : J0262 98 93 61)

Le Lycée Saint-Benoit IV découvrira le travail d’un collectif d’élèves du lycée et de l’IUT de Saint-Pierre, en partenariat avec l’association Sciences Sainte-Rose, sur l’énergie thermique des mers. Ils auront pour outil de présentation un moteur Stirling qu’ils ont monté eux-même. (Contact : Frédéric VIGNE, tél. : 0692 29 04 04)

http://www.agissons.developpement-durable.gouv.fr/

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Entre-Deux - 97414, Environnement, Les communes et a été consulté 1 366 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.